Une main sur le sac

Après de longs et loyaux services de tests, je suis en mesure de vous annoncer que mon fidèle compagnon continue à parcourir de longues ruelles bruxelloises sur mon bras ou mon épaule, sans perdre pour autant son éclat des premiers jours. 

La grange aux saveurs

Après une intense journée d’excursions sur les traces des parcs animaliers et des châteaux forts, nous en sommes tombés par hasard sur un restaurant du terroir au nom bien alléchant : La grange aux saveurs, à quelques kilomètres seulement de Bouillon. Un endroit fort attachant qui nous a émerveillés encore plus une fois la porte franchie. Et pour cause, cette ancienne grange toute en hauteur, avec une superbe baie vitrée en façade, un mur en pierre du pays et ici et là quelques touches de couleurs apportées par des tableaux modernes, surprend par la convivialité qui s’y dégage. 

Dunkerque – Que la science soit

Un scientifique en herbe ou juste un curieux d'expositions un peu plus poussées, je vous propose aujourd'hui de partir à l'exploration d’un monde extraordinaire de la science en passant par l'infiniment grand au microscopiquement petit. Allons-y ?

Champagne in the sky

S'envoyer en l'air à Bruxelles à 50 mètres du sol, et tout ceci à vue de tous, est possible du mercredi 1er au dimanche 5 juin. Dix chefs se sont donnés rendez-vous pour une expérience grandiose jamais réalisée auparavant au monde : Dinner In The Sky, un évènement connu du grand public depuis déjà 9 ans. Afin de fêter son dixième anniversaire, la barre a été placée très haut, réunir 10 chefs étoilés pendant 5 jours trois fois par jour pour garantir un moment inoubliable aux convives.

Up, up in the air – Paris vu du haut

Construite par Gustave Eiffel ainsi que ses collaborateurs pour l’exposition universelle de Paris en 1889, la Tour Eiffel constitue l’emblème par excellence de la ville de Paris. Pixels In The Bag a dès lors décidé de vous faire découvrir ou même redécouvrir la dame de fer qui prône au centre de la capitale française. Pour ce faire, une idée intéressante nous est venue en tête, c’est celle dedéshabiller du regard chaque étage de cette grande demoiselle. 

Martin's Patershof - Que votre nuit soit sainte

L’église des Frères Mineur se situe en plein cœur de Malines. C’est une bâtisse à apparence religieuse que le commun des touristes sera soit alléché de découvrir en tant que lieu de culte ou de passer à côté sans s'y attarder. Mais toi, tu surpasseras de loin ces hommes incultes car tu sauras qu'il s'agit en réalité du fameux Martin's Patershof Hôtel, ou plutôt d’une ancienne église du XIXème siècle à Malines accueillant en son sein de nombreuse chambres au charme qui fera pâlir de jalousie même le pape (ou presque).