All in Food & Drink

La grange aux saveurs

Après une intense journée d’excursions sur les traces des parcs animaliers et des châteaux forts, nous en sommes tombés par hasard sur un restaurant du terroir au nom bien alléchant : La grange aux saveurs, à quelques kilomètres seulement de Bouillon. Un endroit fort attachant qui nous a émerveillés encore plus une fois la porte franchie. Et pour cause, cette ancienne grange toute en hauteur, avec une superbe baie vitrée en façade, un mur en pierre du pays et ici et là quelques touches de couleurs apportées par des tableaux modernes, surprend par la convivialité qui s’y dégage. 

Champagne in the sky

S'envoyer en l'air à Bruxelles à 50 mètres du sol, et tout ceci à vue de tous, est possible du mercredi 1er au dimanche 5 juin. Dix chefs se sont donnés rendez-vous pour une expérience grandiose jamais réalisée auparavant au monde : Dinner In The Sky, un évènement connu du grand public depuis déjà 9 ans. Afin de fêter son dixième anniversaire, la barre a été placée très haut, réunir 10 chefs étoilés pendant 5 jours trois fois par jour pour garantir un moment inoubliable aux convives.

Casa Tua - L'Italie dans l'assiette

Installé au cœur du quartier ucclois, Casa Tua est un restaurant qui respire la convivialité. Il suffit juste de pousser la porte de cette petite bâtisse afin se sentir chez soi, ou du moins chez des amis de longue date. De l’accueil aux plats, en passant par la décoration et le vin, tout est présenté avec une certaine finesse et raffinement, sans pour autant que cela ne paraisse surchargé.

Ballekes revolution

Bruxelles regorge de coins sympas à découvrir qui plairont aussi bien aux bruxellois qu’aux nombreux visiteurs étrangers. Mais savez-vous ce qui serait aussi sympa à découvrir !? Un endroit dédié à la culture gastronomique de notre pays et plus particulièrement les ballekes ! Mais ouiii, vous les connaissez tous, il s’agit des délicieuses boulettes préparées à toutes les sauces et dont les belges sont particulièrement férus. Hélas, les bonnes boulettes ne roulent pas les rues. 

Prenez garde au Chocolat !

Pour préparer une succulente surprise chocolatée pour la Saint Valentin qui s’approche, ou alors tout simplement pour déguster de délicieux chocolats venus des coins les plus éloignés du monde : le Salon du Chocolat de Bruxelles 2016 est bien entendu le rendez-vous incontournable des admirateurs de chocolat.