Un zoo à Bruxelles !

Il existe à Bruxelles un endroit « quasi » magique où non seulement les enfants seront fous de joie, mais les parents pourront également se reposer et pourquoi pas redécouvrir leur âme d’enfant. Le parc de Roodebeek vous ouvre ses portes !

Un rendez-vous chez le Roi

Mesdames et Monsieurs, vous êtes cordialement invités à un rendez-vous immanquable avec sa majesté le Roi soleil dans sa riche et splendide demeure de Versailles ! Lors de votre visite, vous aurez le privilège de vous rendre dans les dortoirs secrets de Louis XIV et son épouse, dans la salle de jeux ainsi que dans une kyrielle de pièces uniques du château avant de vous y perdre dans les jardins. Nous vous souhaitons d'ores et déjà une agréable visite.

Une main sur le sac

Après de longs et loyaux services de tests, je suis en mesure de vous annoncer que mon fidèle compagnon continue à parcourir de longues ruelles bruxelloises sur mon bras ou mon épaule, sans perdre pour autant son éclat des premiers jours. 

La grange aux saveurs

Après une intense journée d’excursions sur les traces des parcs animaliers et des châteaux forts, nous en sommes tombés par hasard sur un restaurant du terroir au nom bien alléchant : La grange aux saveurs, à quelques kilomètres seulement de Bouillon. Un endroit fort attachant qui nous a émerveillés encore plus une fois la porte franchie. Et pour cause, cette ancienne grange toute en hauteur, avec une superbe baie vitrée en façade, un mur en pierre du pays et ici et là quelques touches de couleurs apportées par des tableaux modernes, surprend par la convivialité qui s’y dégage. 

Dunkerque – Que la science soit

Un scientifique en herbe ou juste un curieux d'expositions un peu plus poussées, je vous propose aujourd'hui de partir à l'exploration d’un monde extraordinaire de la science en passant par l'infiniment grand au microscopiquement petit. Allons-y ?