Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

7 Raisons pour lesquelles il faut ABSOLUMENT visiter la Roumanie

7 Raisons pour lesquelles il faut ABSOLUMENT visiter la Roumanie

Qu’est-ce qui vous vient en tête lorsqu’on vous parle des pays de l’Est ? Certaines personnes imaginent directement l’insécurité ainsi que des vestiges du passé communiste mais pour d’autres, cela reste un mystère intriguant que nous essayerons de vous faire découvrir par nos images.

Ainsi, nous vous proposons dans cet article d’ouvrir un peu plus le voile sur le magnifique pays qui est la Roumanie, à fois proche par sa portée géographique (seulement 2,5 heures en avion en partance de Bruxelles) et loin par son coté méconnu. Préparez-vous car le voyage à travers nos 7 bonnes raisons pour visiter la Roumanie commence maintenant !

1. Beauté architecturale

Si nous devions spontanément citer un pays qui nous a surpris pas son nombre d’églises, c’est bien la Roumanie. Dans un périmètre de 100 mètres au sein d’une grande ville, il est possible de découvrir au moins deux ou trois bâtiments religieux. Certains (dont notamment les monastères) se démarquent par leurs formes architecturales, mais surtout par les peintures murales internes et externes. 

2. Paysages

Même si le pays ne dispose que de quelques dizaines de kilomètres d’autoroute, la route nationale (limitée à 70-90 km/h) offre un spectacle mirifique: entres les calèches et les palais tsiganes, des paysages merveilleux s’offrent aux conducteurs !  

Route nationale reliant Cluj à Oradea

Route nationale reliant Cluj à Oradea

3. Gastronomie 

Les repas sont riches et variés. C’est là qu’il faut aller pour notamment déguster une Ciorba de fasole (une soupe avec des morceaux de viande et des haricots) le tout à l’intérieur d’un énorme pain. 

 Ciorba de fasole

 Ciorba de fasole

4. Balades

Imaginez-vous vous promener dans un parc en amoureux ou en famille en savourant un énooorme paquet de pop-corn ou des biscuits bien chauds ! Bonne nouvelle, car ceci est possible dans un parc en plein centre-ville de Cluj, et nous sommes certains qu’il vous éblouira par son ambiance festive et ses nombreuses activités

Parc Simion Bărnuțiu à Cluj-Napoca

Parc Simion Bărnuțiu à Cluj-Napoca

5. Soirées

Qu’il s’agit de grandes artères commerciales ou de petites ruelles perdues de Cluj-Napoca, il est très aisé de trouver un bar sympatoch où passer une soirée arrosée en écoutant de la musique et tout ceci pour trois fois rien. 

6. Mine de sel

Nous vous garantissons que vous n’avez rien vue de pareille dans toute votre existence ! Plongée à plus de 120 mètres de profondeur, cette ancienne mine de sel près de Turda abrite en son fond un terrain de ping-pong, du mini-golf, des tables de billard et même une grande roue.

7. Histoire

Savez-vous que la Transylvanie disposait de son propre mini Versailles connue pour ses bâtisses voluptueuses et ses nombreuses variétés de plantes et de citronniers. Actuellement en restauration,  seules les ruines et quelques arbustes témoignent de ce passé glorieux. Cela reste tout de même une découverte enrichissante où la splendeur et la mélancolie s’enlacent.  

Alors n’hésitez pas à vous y rendre dans cette contrée pas si lointaine qui vous surprendra incontestablement par sa beauté et son mode de vie complètement diffèrent de celui qu’on mène chez nous ! D'ailleurs, la Roumanie est reconnue par Lonely Planet (un éditeur de guides de voyages) en tant que la destination tendance 2016 !  

Camping en novembre !? Moi jamais !

Camping en novembre !? Moi jamais !

Passerin-nonpareil  - Long live the bag !

Passerin-nonpareil - Long live the bag !