Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

À la conquête des lumières !

À la conquête des lumières !

« Est-ce que tu m’aimes!? Mais bien sûr que si ! », répondit-il en tenant fermement sa main dans la sienne. Ensemble, perdus dans les méandres de la nuit, ils avancèrent d’un pas léger vers les portes vitrées de ce bâtiment construit entre 1958 et 1960 qui restait parmi les seules attractions touristiques ouvertes à une heure aussi avancée de l’après-midi. 

Une fois à l’intérieur, ils longèrent un couloir menant vers l’ascenseur pour se retrouver en un instant seulement dans la première partie de ce symbole du rayonnement culturel et économique de Rotterdam. « Alors, on continue ou tu veux faire demi-tour !?  Après tout, je comprendrais si les vents forts du soir qui soufflent derrière cette porte qu’il faut pourtant franchir peuvent te décourager. »

« Mais non, lui sourit-elle, tu sais très bien que ce n’est pas ces quelques dizaines de kilomètres par heure qui m’auront. »

Tel un éclair ils ouvrirent les portes menant vers l’extérieur pour se retrouver face à un spectacle unique d’une ville habillée de ses plus belles parures lumineuses pour accueillir la nuit comme il se doit. 

« Montons, montons encore plus haut ! » Après des marches, un ascenseur et bien entendu un vent glacial ils sont enfin arrivés à leur destination, une plateforme en verre offrant une vue 360 dégrée sur la ville ! Après quelques montées et descentes de la plateforme (eh oui, contrairement à l’Eurodisney, à l’Euromast il est possible de profiter autant que le cœur vous enchante) l’heure est de retracer les pas avec ici et là quelques arrêts (fréquents) d’admiration et de prises de photos. 

Ensemble, posés sur une des plateformes de la plus haute tour des Pays-Bas, ils admirent les étoiles étincelantes sous leurs regards amoureusement pétillants ! Ce soir, sur une tour de 185 mètres, un couple comme tous les soirs fête son Saint-Valentin quotidien avec ses instants de complicité et de partage… 

Euromast
Parkhaven 20
3016 GM Rotterdam
Pays-Bas

 
Bienvenue chez Jaxx

Bienvenue chez Jaxx

Le ciel n'est plus une limite !

Le ciel n'est plus une limite !