Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Au cœur de la Capitale de Noël

Au cœur de la Capitale de Noël

Les fêtes de fin d’année sont aussi connues pour l’ouverture de traditionnels marchés de Noël un peu partout à travers le monde. Cette année, on vous propose de découvrir la ville qui porte le titre de « capitale de Noël» ! La connaissez-vous ? Située dans l’est de la France (plus exactement en Alsace), cette ville est le siège de multiples institutions européennes telles que le Conseil de l’Europe ou encore le Parlement européen. Eh oui, aujourd’hui on vous dévoilera les raisons pour lesquelles il faut visiter Strasbourg en cette période de l’année plus particulièrement. 

Agora du Conseil de l'Europe

Agora du Conseil de l'Europe

Ambiance féerique

Strasbourg est une ville lumière, dans le sens propre du terme (même si elle est aussi connue pour ses nombreuses universités). De novembre au janvier, les touristes et les locaux peuvent admirer des tonnes et des tonnes de décorations lumineuses prendre possession de la ville. Les échoppes des marchands, les restaurations et même les strasbourgeois participent à cette création de féerie en décorant leurs maisons de sapins de Noël, de poupées et même d’énormes ours en peluche.  

Promenade gourmande

On doit vous avouer une chose, même si de nombreuses restaurations sont présentes un peu partout à Strasbourg, nous vous conseillons de loin (si vous allez en cette période de l’année) de vous délecter des délicieux repas proposés tout le long du circuit du marché de Noël. Non seulement les portions sont bien généreuses, variées mais également à des prix défiant toute concurrence. On y trouve notamment des barquettes de choucroute, des gigantesques pretzels au fromage et au lardon en passant par le jus de pomme ou d’orange chaud et bien entendu le traditionnel vin aux épices.

Prodige du gigantesque et du délicat

Outre ces festivités annuelles, Strasbourg est aussi connu pour ses nombreuses bâtisses. C’est ainsi qu’au cœur de la ville prône la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, une véritable prouesse architecturale qui remonte au Moyen-Âge (1176-1439). Avec ses 142,11 mètres de haut cet édifice ne cesse d’ébahir ses visiteurs du passé, présent et de l’avenir par ses dimensions et son impressionnante architecture.  Victor Hugo lui-même la qualifiait de « prodige du gigantesque et du délicat ».

En arpentant les ruelles strasbourgeoises, vous aurez l’occasion de vous émerveiller de tout ce que cette ville a à vous offrir. Chaque recoin porte en lui un charme ou un mystère qu’il fait absolument découvrir en se rendant sur place … 

Alors d’ores et déjà, nous vous souhaitons un très beau voyage !

VIP message !

VIP message !

Sur les hauteurs du Mont

Sur les hauteurs du Mont