Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Biercée Bitter - Plutôt loup ou biche

Biercée Bitter - Plutôt loup ou biche

Quelque chose de magique s'est produit chez Hortense : il y avait des pots remplis de liquides de toutes les couleurs, une multitude de fruits exotiques et surtout énormément de bouteilles rouges avec un loup ou bien une biche gravés dessus.

Oyez, oyez les jeunes sorciers

Des sorciers maniaient avec ferveur et efficacité les ingrédients pour concocter aux jeunes apprentis sorciers assoiffés des potions à base d’un élément clef distinguable par sa couleur rougeâtre mais surtout par son gout unique !

Innovant, trendy, délicieux, en voici un échantillon de sortilèges qui furent lancés lors de la soirée. Néanmoins, jusqu’à présent le mystère reste entier ! Seuls les lecteurs choisis selon les critères rigides pourront être initiés. Vous voilà stressé, serez-vous ou non l’élu tant attendu !?

Il est donc plus que temps de vous délivrer les critères de sélection : tout jeune sorcier ayant 18 ans accomplis, aimant les soirées endiablées et des breuvages au goût relevé sera éligible à la dégustation de tout nouveau Biercée Bitter!

Comme toute boisson occulte qui se respecte, ce bitter dispose de propriétés magiques. En effet, une valse à deux longueurs se déroulera une fois la gorgée avalée. Dans un premier temps, une amertume longue suivie de près par une autre au caractère plus fruité vous donnera un ton particulièrement festif à votre soirée.

Maintenant que les notions de base sont connues, sortez vos marmites et vos grimoires pour y noter quelques potions magiques à partager avec les autres amis sorciers. 

Negroni - une potion à la force surnaturelle

L’américano, un cocktail fort connu et qui nécessite de longues et laborieuses années de pratique afin de le façonner en breuvage digne de ce nom. Pourtant des jeunes et intrépides sorciers, comme était à l’époque le comte Negroni, profitant d’un moment de faiblisse des barmans italiens leur demandèrent de remplacer de l’eau gazeuse par du gin. Un tel subterfuge fut marqué dans les annales de la mixologie sous le nom de Negroni.

Glaçons
2 cl Vermouth rouge
2 cl Biercée Bitter
2 cl de gin bombay sapphire
Tranche d'orange

En mélangeant la totalité dans un pot adapté, il ne restera plus qu’à déguster le tout (à vos risques et périls). 

Sbagliato - une erreur de formule 

Né d’une erreur de sortilège (un gin remplacé par un alcool pétillant), Sbagliato (« je me suis trompé ») a fait du chemin depuis 1950 en devenant ainsi un breuvage savoureux apprécié par la communauté

Glaçons
2 cl Vermouth rouge
2 cl Biercée Bitter
2 cl Vin mousseux
Tranche d'orange

C’est ainsi que vous avez toutes les cartes en mains pour commencer vos propres expériences. Bonne dégustation et surtout n’oubliez pas que lorsqu’il s’agit de consommation, tout sorcier qui se respecte connait ses limites.  

Xush kelibsiz - Bienvenue

Xush kelibsiz - Bienvenue

Casa Tua - L'Italie dans l'assiette

Casa Tua - L'Italie dans l'assiette