Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Camping en novembre !? Moi jamais !

Camping en novembre !? Moi jamais !

Certes l’été et ses beaux jours où on pouvait gambader pieds nus sur l’herbe verte tout en ressentant les rayons chaud du soleil caressant la peau est bien loin derrière nous. Néanmoins, nous avons décidé de défier l’automne ainsi que toutes ses conséquences en allant passer un weekend au Nord de la France dans un camping-car ! Et oui, on vous disait (et pas qu’une fois) que chez Pixels In The Bag,  nous avons une graine de folie en nous.

Mais quelle destination ? 

Chacun d’entre nous recherche une destination magique, de préférence pas trop loin et à des prix raisonnables. Nous ne faisons pas partie de l’exception et pour nous le Mont Saint Michel correspondait parfaitement à tous ces critères ou presque. Située en Normandie, cette mystérieuse presqu’ile figée dans le passé médiéval a inspiré tant de chef d’œuvres cinématographiques tels que « Armageddon » ou encore « Le Seigneur des Anneaux ».

Mont Saint Michel  - Caravane et moutons-06.jpg

Néanmoins, figurez-vous que passer un séjour sur le Mont ou dans ses environs peut s’avérer difficile et quelque peu cher même pour le mois de novembre. Après des pages et des pages d’hôtels, nous avons préféré de se rabattre sur airbnb.com. Pour celles et ceux qui ne sont pas familiarisés avec ce site, il s’agit d’une plateforme où les particuliers mettent à la disposition des touristes un logement pour quelques jours moyennant un prix  défiant toute concurrence hôtelière. En quelques clics, notre bonheur fut trouvé : une agréable caravane située à 5km du Mont Saint-Michel pour une modique somme de 45€ par jour (petit-déjeuner compris). Il ne restait plus qu’à faire les valises.

Le camping-car 

Six heures de route et quelques beaux défilés de paysages normands plus tard, cette mythique île se prosternait enfin devant nous, ce qui signifiait aussi que la découverte de la caravane était imminente ! Comme indiqué dans l’annonce relative à la location cette dernière se situait dans un grand jardin privé et juste après la pluie, disons que les bottes en caoutchoucs ont eu leur heure de gloire. :) 

Une fois la porte de notre Home Sweet Home sur roues poussée, nous étions plongés dans une ambiance cosy avec une touche de glamour exprimée par les cousins rouges en velours.

Cette superbe photographie fut prise par Pixels In The House. 

Cette superbe photographie fut prise par Pixels In The House

La pièce quant à elle était subdivisée en plusieurs « compartiments » avec un coin cuisine, un salon, une douche et bien entendu une chambre (avec deux lits simples). Le charme d’une telle expérience est de se retrouver en pleine campagne avec des tonnes de verdures observable par les fenêtres et tout ceci à seulement quelques kilomètres des sentiers touristiques du Mont Saint Michel. Le petit déjeuner copieux quant à lui était servi par Jim. Un anglais très sympathique avec beaucoup d’humour, il tient ce B&B avec sa douce et tendre Jacqueline, qui malencontreusement était à l’étranger lors de notre séjour. 

Cette superbe photographie fut prise par Pixels In The House. 

Cette superbe photographie fut prise par Pixels In The House

Cette superbe photographie fut prise par Pixels In The House. 

Cette superbe photographie fut prise par Pixels In The House

Cette superbe photographie fut prise par Pixels In The House. 

Cette superbe photographie fut prise par Pixels In The House

Surprise poilueeee 

Quelle fut notre étonnement en nous réveillant un matin avec des bêlements et des sons de cloches à deux pas du lieu où nous séjournions.

Mont Saint Michel  - Caravane et moutons-02.jpg

En effet, tous les matins comme le veut la tradition (ou plutôt le cri des estomacs vides) le berger et son fidèle compagnon à quatre pattes amènent les moutons aux prés salés du Mont-Saint-Michel. Munis de nos bottes et ainsi que de l’appareil, nous les avons suivis jusqu’au pré afin de vous offrir ces clichés inédits ! 

Et finalement, camping or not camping ? 

On tient à préciser que le camping est incomparable à un hôtel (quel que soit son nombre d’étoiles), ainsi, réfléchissez y avant de faire la réservation car un tel mode de détente peut paraître un peu rustre pour des personnes habituées à un minimum de confort (une réelle salle de douche et pas d’araignées à l’intérieur, près du lit). Bref, après un tel séjour, nous nous sommes forgés un avis partagé, d’un côté le charme et la tranquillité de la campagne, de l’autres toutes les incommodités que cela représente. Néanmoins, pour trancher un tel dilemme, la solution la plus efficace est d’essayer par soi-même et se façonner une opinion personnelle précise. 

Le B&B de Jacqueline et Jim

Sur les hauteurs du Mont

Sur les hauteurs du Mont

7 Raisons pour lesquelles il faut ABSOLUMENT visiter la Roumanie

7 Raisons pour lesquelles il faut ABSOLUMENT visiter la Roumanie