Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Champagne in the sky

Champagne in the sky


S'envoyer en l'air à Bruxelles à 50 mètres du sol, et tout ceci à la vue de tous, est possible du mercredi 1er au dimanche 5 juin. Dix chefs se sont donnés rendez-vous pour une expérience grandiose jamais réalisée auparavant au monde : Dinner In The Sky, un évènement connu du grand public depuis déjà 9 ans. Afin de fêter son dixième anniversaire, la barre a été placée très haut, réunir 10 chefs étoilés pendant 5 jours trois fois par jour pour garantir un moment inoubliable aux convives.

Probable, mais est-ce vraiment possible s'est dit Pixels en partant à la découverte de cette 8ème merveille éphémère le temps d’un Bubble In The Sky. Une fois arrivés à la loge, le barman s'empresse à servir du champagne ou des cocktails, de quoi se mettre à l'aise avant la montée au ciel maussade bruxellois.

Après un verre ou deux et l'annonce dans les hauts parleurs d'une montée imminente, (malgré quelques palpitations) la véritable action pouvait commencer. Ne surtout pas paniquer et laisser les professionnels vous attacher pour une expérience bubble réussie. Quelques minutes plus tard, les dés étaient jetés et aucun retour en arrière n'était possible puisque la nacelle montait lentement dans les airs. Suite à plusieurs minutes d'extase liées à la montée d'adrénaline et quelques instants d’angoisse nous y étions tout en haut du monde (ou plutôt à 50 mètres du sol, sous un temps pluvieux).

Notre hôte du jour était personne d'autre que Lionel Rigolet, le chef du restaurant étoilé Comme chez soi**. On avait droit à quatre mises en bouche de quoi impressionner notre palais et esprit devant un spectacle ahurissant. 

Les mets s’enchaînaient mais ne se ressemblaient pas : entre la chapelure au wasabi et l'émulsion de fruit de la passion en passant ici et là par une gorgée de champagne, l'expérience était inoubliable ! 

Les minutes se faufilaient à une célérité inouïe nous rappelant la triste réalité de la descente. Une fois les pieds sur terre, quelques minutes étaient nécessaires afin de se rendre vraiment compte de toute la splendeur de l’expérience qu’on venait de vivre pendant un peu plus d’une heure. Rendez-vous donc l’année prochaine sur une nacelle bruxelloise qui vous amènera au paradis gastronomique ! 

Meert - 1 000 délices à l’heure du thé

Meert - 1 000 délices à l’heure du thé

Radisson Red – Séjour artistique au cœur de Bruxelles

Radisson Red – Séjour artistique au cœur de Bruxelles