Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Copenhague  - Eveillez l’enfant qui est en vous

Copenhague - Eveillez l’enfant qui est en vous

Petit à petit, l’hiver prend ses quartiers. Et pour cause, le vent nordique souffle avec ardeurs faisant rougir mêmes les nez les moins sensibles. Le givre quant à lui joue à dessiner de magnifiques motifs sur les parebrises des travailleurs les plus pressés. Sans oublier, bien entendu, l’épidémie de neige fondante sur nos routes et trottoirs provoquant bien des surprises, en particulier à la population urbaine.

denmark-05.jpg

Afin de se remettre d’aplomb des festivités saisonnières, quoi de mieux que de se plonger la tête la première dans ces journées souvent courtes mais porteuses de surprises !? Intrigués ? Choqués ? Ou peut-être même quelque peu sceptiques ? Suivez nous pour vous rendre compte que la joie hivernale ne se résume pas uniquement aux fêtes et aux vacances de ski.

denmark-79.jpg

Certes, à côté de ses deux grandes sœurs, la Suède et la Norvège, le Royaume de Danemark ne vous surprendra pas par sa taille mais bien pas la beauté de ses paysages et ses activités totalement insolites. Dans cet article, nous ne nous apprêtons pas à vous faire un listing du top X des activités à faire lors d’un voyage dans ce pays, mais bien de vous faire découvrir nos 10 heures trente les plus surprenantes passées dans un parc d’attraction à Copenhague !

denmark-73.jpg

Des vêtements thermiques sur le dos, une veste bien cosy sur les épaules et un chapeau orné d'un magnifique pompon brun au milieu de la tête, nous voilà prêts à passer une demi-journée à Tivoli Gardens : un parc d’attractions fondé en 1843 dont tout le monde en parle. Nous avons eu l’occasion d’apercevoir ses secrets en interceptant les cris de joie émanant de derrière ses grands murs lors de nos deux journées consécutives passées dans la capitale danoise.

denmark-78.jpg
denmark-07.jpg

Armés de notre appareil et de nos deux tickets All-Inclusive achetés à un prix qui nous a paru extrêmement élevé lors de son achat (à savoir 535 DKK, environ 70 euros par personne), nous étions prêts à franchir les porte de Tivoli, un centre d’amusement au cœur de Copenhague. À titre informatif, outre l’accès au parc, chaque attraction est payante et en fonction du degré de palpitations cardiaques qu’il provoque coûte entre 25 DKK (€ 3.5) et 75 DKK (€ 10).

denmark-57.jpg
denmark-66.jpg
denmark-61.jpg
denmark-63.jpg
denmark-70.jpg

Au fil du temps, le parc revêtit ses plus belles parures charmant ainsi ses visiteurs par ses décorations saisonnières. Lors de notre visite, l’hiver pointait son nez nous donnant l’opportunité de découvrir Tivoli sous ses paysages enneigées.

denmark-04.jpg
denmark-03.jpg
denmark-64.jpg

Avec nos bracelets All In aux poignets, les tournées interminables des attractions pouvaient commencer ! La plus fameuse d’entre elles est indubitablement la montagne russe vieille de plus de 100 ans et qui même à nos jours est conduite par un pilote expérimenté.

denmark-59.jpg
denmark-71.jpg

Pour les gourmands venus des quatre coins du monde (ou de plus près), des dizaines de restaurations proposent des plats allant de Fast Food à la cuisine gastronomique. Lors de notre promenade, nous avons même rencontré des Copenhagois qui, lassés par les sensations fortes, viennent en famille et entre amis pour simplement déguster des plats traditionnels ou un peu moins. En ce qui nous concerne, nous avons été charmés par le menu proposé par Brdr Price i Tivoli, un restaurant qui propose des plats tels qu’ils sont préparés avec amour et passion par des mamies danoises. Notons que ce délicieux et copieux repas était également inclus dans le passe All In, accompagné d’un verre de vin.

denmark-67.jpg
denmark-68.jpg
denmark-69.jpg

Une journée à Tivoli vous enivrera de joyeux souvenirs jusqu’aux plus petites particules de votre corps en réveillant l’enfant qui est en vous. Quant à nous, nous voudrions partager avec vous une dernière astuce pour la route : n’hésitez surtout pas à aller découvrir ce parc de préférence en semaine (même si c’est le vendredi) car non seulement il y a beaucoup moins de monde et les files prennent 5 minutes au maximum, mais Tivoli garde ses portes ouvertes jusqu’à 22h ! Sur cela, roulez jeunesse !

Tivoli Gardens
Vesterbrogade 3
1630 København V
Denmark
 
Charleroi – La renaissance d’une ville

Charleroi – La renaissance d’une ville

Aberlour - Quand les fûts se rencontrent

Aberlour - Quand les fûts se rencontrent