Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Cuisinons pink !

Cuisinons pink !

Dans le cadre du Pink October et en collaboration avec le Radisson Blu Royal de Bruxelles, nous vous proposons de découvrir quelques recettes faciles et rapides. Ces dernières, non seulement vous mettrons de bonne humeur et surprendront votre famille, mais vous aideront aussi à lutter pour la prévention du cancer.

En effet, il s’agit de quelques plats mettant en valeur des ingrédients qui, consommés régulièrement, augmentent la résistance contre cette terrible affliction. Préparez vous donc pour une succulente ballade gustative en parcourant cet article! ;) 

Tuiles de chocolat au curcuma et au poivre

Chocolat au curcuma chez Radisson Blu Royal.
pink-breakfast-radisson-blu-14.jpg

Afin de réaliser cette recette, il vous faut :

300 grammes de chocolat noir (70%) 
10 grammes de curcuma
10 grammes de poivre

Pour commencer, faire fondre le chocolat au bain-marie sans dépasser les 55°. Ensuite, tempérer le chocolat : faire descendre la température à 28° et remonter à 31°. Une fois que le chocolat est à la bonne température, le verser sur une feuille de papier guitare. Avant que la cristallisation ne prenne, saupoudrer de curcuma et de poivre sur toute la feuille. Enfin, laisser prendre au froid.

Une telle recette vous donnera l’envie d’ouvrir une chocolaterie maison où la famille et les amis viendront surement pour déguster ce délicieux et surprenant dessert! ;)

Remarque : le curcuma contenu dans cette recette est capable d’induire la destruction de cellules cancéreuses. 

Madeleines au thé vert et au brocoli

S’il est impossible de faire manger à vos enfants des brocolis (qui sont pourtant ultra riches en substances anticancéreuses), cette recette est la solution miracle ! Néanmoins, prévoyez une grande quantité car elle risque de plaire à beaucoup de monde. ;) 

Les ingrédients à utiliser sont les suivants : 

300 grammes de farine
120 grammes de gruyère

175 grammes de beurre
30 grammes d’huile d’olive
4 œufs
5 grammes de sel
3 grammes de poivre
12 grammes de levure chimique
100 grammes de brocoli
1 litre d’eau
5 sachets de thé

Dans une casserole, faire bouillir de l’eau avec du sel, ensuite infuser le mélange avec les sachets de thé et des brocolis.

Dans un plat profond, mélanger les œufs avec le gruyère, ajouter du sel et du poivre ainsi que la farine, la levure et de l’huile d’olive. Rajouter progressivement du beurre fondu tout en remuant le mélange. Laisser tout reposer.  Une fois que la pâte s’est reposée, mettre des brocolis coupées préalablement en petits morceaux. 

Beurrer les moules à madeleines et verser la préparation. Enfourner à 180° pendant 10-12 minutes jusqu’à l‘obtention d’une couleur dorée. Une fois sorties du four, les madeleines sont à déguster chaudes ou froides, le gout est tout simplement à tomber par terre ! :P

Remarque : le brocoli contient du sulforaphane, une substance qui bloque la prolifération des cellules cancéreuses. Notons que le brocoli n’est pas le seul à la contenir : on la retrouve aussi dans le chou, le chou de Bruxelles, les radis, le navet, le cresson ou encore dans la moutarde. 

Bon appétit et soyez en forme !

Tram Experience – Une balade étoilée à bord d’un tram

Tram Experience – Une balade étoilée à bord d’un tram

Pink Breakfast ou la vie en rose au Radisson Blu Royal

Pink Breakfast ou la vie en rose au Radisson Blu Royal