Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Fraichement petillant et délicieusement explosif

Fraichement petillant et délicieusement explosif

Cocktails-13
Cocktails-18

Quel est le point commun entre les Cryo Slices, Passion, Salty Dog ou encore le Whisper ? Vous avez peut-être deviné qu’il s’agit de cocktails. Cet article est une mise en bouche simpliste de tout ce qu’il est possible de faire avec de l’eau pétillante mais surtout avec des alcools. À cette étape on vous fait déjà saliver non ? ;)

Cocktails-17

PixelsInTheBag, en tant que grands fans d’événements exotiques et d’endroits à nous faire voyager, a eu l’opportunité d’assister à un cours de mixologie. Cette technique artistique apparue il y a plus d’un siècle s’est démocratisée il y a seulement une quinzaine d’années. Ainsi, elle offre la possibilité à tout un chacun de surprendre ses hôtes par des cocktails les uns plus goûteux que les autres.

Cocktails-16
Cocktails-08

Notre guide dans l’art de la mixologie fut Raphaël Trémérie, lauréat de multiples compétitions belges et internationales dans le monde des cocktails. Il nous a fait découvrir non seulement des mélanges exclusifs mais aussi toute l’histoire autour de ces breuvages exquis. Et parmi tous ces goûts follement bons, nous vous avons apporté deux recettes à essayer à la maison. Alors, prêts pour le voyage ?

Cocktails-14
Cocktails-07
Cocktails-06

B for Belgium est le nom du mélange que nous avons appris à concocter en premier. Il s’agit du délicieux bijou glacé qui a représenté la Belgique en 2013 lors du concours mondial de cocktail (World Cocktail Championship). Il se prépare à l’aide des ingrédients suivants :

B for Belgium :

  • 4cl de Bombay Sapphire, du gin dans une bouteille d’un bleu étonnant
  • 2cl de crème de pêche
  • 1cl de sirop litchi
  • 3cl cl de jus de canneberge
  • 9cl de Bohemia Sekt Prestige Brut, un vin mousseux à saveur d’agrûmes
  • 8 grains de Cardamome frais
Cocktails-10
Cocktails-09
Cocktails-11

Malgré la couleur bleu très prononcée de la bouteille de Bombay Sapphire, le résultat final garde la couleur dorée du vin mousseux, il s'agit du verre de gauche sur l'image ci-dessous.

Cocktails-13

Certes, les cocktails présentés par Mr. Trémérie au cours de la soirée découverte étaient tous les uns plus délectables que les autres, mais notre préféré fut le deuxième que nous vous présentons : The Best Is Yet To Come. Nous l’avons apprécié non seulement pour sa touche fruitée, son goût unique et sa couleur rouge intense, mais surtout pour son titre qui regorge de sa positive attitude.

The Best Is Yet To Come :

  • 1 cl de sirop de violette
  • 2 cl de purée de fraises (à remplacer par des framboises selon les goûts)
  • 2 cl Martini blanc Allonger au Perrier à volonté
Cocktails-19
Cocktails-12

Nous espérons que ces quelques photographies et ces recettes vous ont fait voyager aux quatre coins du monde. Si tel n’est pas le cas et que vous avez besoin de preuves tangibles, on vous conseille de faire un tour au « Crystal Lounge » à Bruxelles. En effet c’est là qu’exerce ce métier avec passion et rigueur le master du cocktail, notre professeur de la soirée, M. Raphaël Trémérie. Cheers !

Cocktails-03
Abdij Rolduc de Kerkrade – Une abbaye qui swag !

Abdij Rolduc de Kerkrade – Une abbaye qui swag !

Pour les vrais otakus : Made in Asia 2015

Pour les vrais otakus : Made in Asia 2015