Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Garuda : Un petit bout d’Indonésie à Bruxelles

Garuda : Un petit bout d’Indonésie à Bruxelles

Avec l’arrivé des jours pluvieux, quoi de mieux que de s’accorder une petite évasion. PixelsInTheBag vous propose de vous évader au cœur d’un pays transcontinental d'Asie du Sud-Est—plus précisément en Indonésie—tout en restant à Bruxelles. Situé dans le quartier du cimetière d’Ixelles, le restaurant Garuda vous surprendra par son décor à la fois moderne et traditionnel venu tout droit de Jakarta.

Décoration au restaurant Garuda de Bruxelles - 00.
Décoration au restaurant Garuda de Bruxelles - 03.
Décoration au restaurant Garuda de Bruxelles - 05
Décoration au restaurant Garuda de Bruxelles - 01.
Décoration au restaurant Garuda de Bruxelles - 02.

Garuda vous permettra de partir à la découverte de la savoureuse gastronomie indonésienne : des  gôuts originaux mais influencés par la cuisine indienne, chinoise ou encore espagnole. Ceci explique notamment l’omniprésence du riz qui accompagne presque tous les mets.

Nous avons commencé le repas par une soupe qui a agréablement surpris nos papilles gustatives : la Soto Ayam Medan, ou autrement dit une soupe de poulet au curcuma et lait de coco.

Soupe à Garuda de Bruxelles - 01.
Soupe à Garuda de Bruxelles - 02.

Pour le plat principal, nous avons essayé le Gulai Kambing (de l’agneau à la sauce curcuma et lait de coco) ainsi qu’un Menu « Table de riz » composé d’un grand assortiment de viande et légumes de tout genre : poulet, bœuf, scampis, calamars, œufs durs piquants, fromage etc. Le tout était bon, mais certaines saveurs se sont avérées meilleurs que d’autres.

Plat principal chez Garuda - grande variété de viandes.
Plat principal chez Garuda - grande variété de viandes.
Plat principal chez Garuda - le riz, omniprésent en Asie.
Plat principal chez Garuda - le riz, omniprésent en Asie.

Notamment, une prochaine fois nous éviterons l’agneau qui n’était pas suffisamment tendre. Enfin, nous avons partagé un beignet de banane accompagné de glace qui nous ont permis de terminer la soirée sur une note sucrée.

Le désert à Garuda de Bruxelles - beignet de banane.
Le désert à Garuda de Bruxelles - beignet de banane.

Malgré une certaine lenteur du personnel, ce dernier vous offrira son sourire  en récompense pendant et après votre repas très varié. Le patron, ainsi que le chef de cuisine nous ont accordé le plaisir d'une photo afin de vous faire découvrir les visages derrière les délicieux mets de la soirée.

Le patron de Garuda et son fils.
Le patron de Garuda et son fils.

PixelsInTheBag vous conseille également de tenir à l’œil la page de RestoLastMinute. C’est grâce à ce site que nous avons trouvé le restaurant Garuda car il nous a fort charmé par les réductions très intéressantes offertes pour cet endroit et bien d’autres. Ainsi, non seulement vous mangeriez à votre faim mais votre portefeuille sera aussi moins vide.

A l'entrée de Garuda.
A l'entrée de Garuda.
Garuda Restaurant 
Avenue Adolphe Buyl 25
1050 Bruxelles
 
Une chasse qui cartonne

Une chasse qui cartonne

Une araignée dans l'assiette

Une araignée dans l'assiette