Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Hallerbos – Et si la magie existait !

Hallerbos – Et si la magie existait !

Etant petits, combien d’entre nous étaient fascinés par les contes où les princes sauvaient leurs dulcinées des griffes de féroces dragons, ou encore le magicien qui en un coup de baguette magique permettait de comprendre le langage animalier, etc. À la longueur des années, l’enfant enchanté par les histoires racontées par ses parents oublie tous les personnages féeriques et devient un adulte préoccupé par son quotidien.

Et si à l’instant de deux à trois semaines il était possible une fois encore de recommencer à croire à la magie ? Mais comment nous demanderiez-vous !? En visitant un bois enchanté en Belgique là où une fois le printemps venu, il est possible d’observer un phénomène étrange : « une mer en plein foret », où les jacinthes sauvages fleurissent par milliers.

En empruntant votre carrosse de fer, il vous faudra compter environ 30 minutes (ayant Bruxelles comme point de départ). Une fois sur place, de nombreux parking permettront de garer votre bête en toute tranquillité. C’est alors là que vous sentirez une délicieuse odeur fleurie émanant des bois. Il suffira dés lors de suivre votre instinct olfactif, les touristes ou encore une carte de ces bois pour tomber nez à nez avec le tapis de jacinthes. 

Mais savez-vous pourquoi ces petites fleurs ont élu pour domicile à cet endroit précis ? Ce phénomène s’explique par les jeunes hêtres [plantés seulement dans les années 1930], constituant ainsi un décalage entre la fleuraison des jacinthes sauvages et la période de développent des feuilles d’hêtres. Les petites fleurs bleues ont l’occasion de s’empreigne de la lumière solaire avant que celle-ci soit obstruée par les feuilles des arbres. Peut-être que les être surnaturels qui habitent ces lieux sont également pour quelque chose ? :)

Par contre, les bois de Halle sont victimes de leur succès : tous les jours de nombreux visiteurs (venus de Belgique ou d’ailleurs) viennent admirer ce spectacle. Quelques restrictions sont ainsi émises, il est interdit d’emprunter certains sentier ou encore de cueillir les jacinthes et les anémones (qui fleurissent à la même époque). N’oubliez donc pas l’appareil photo ou alors le smartphone pour immortaliser votre passage dans ce lieux d’exceptions !

En quittant le bois de Hal, nous avons cru entendre des voix toutes douces nous souhaitant un bon retour et en nous demandant de revenir l’année prochaine. S’agit-il du fruit de notre imagination ou bien la magie existe ? Une question qui restera sans doute en suspens.

Hallerbos
Vlasmarktdreef 4
1500 Halle

 
Nespresso Mornings à la brasserie Bozar, what else ?

Nespresso Mornings à la brasserie Bozar, what else ?

Radisson Blu Royal - La Belgitude dans la peau

Radisson Blu Royal - La Belgitude dans la peau