Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Juste une histoire de (meat)balls

Juste une histoire de (meat)balls

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de boulettes, depuis quelques jours Ballekes, une toute nouvelle place to be a ouvert ses portes à Saint-Gilles, à proximité du quartier Châtelain. Souvenez-vous d’il y a quelques semaines, lorsque nous vous avons parlé d’un couple fort sympathique, Florence et Thibault, qui se sont lancés un pari fou de mettre en marche une meatballs revolution (révolution de la boulette, par la boulette et pour la boulette) !

Il est fort connu que seuls les belges peuvent se mettre en tête des idées aussi magritiennes, et quand elles s’accomplissent, nous en sommes plus que ravis de nous lancer à leur découverte en vue de vous fournir des idées de sorties toutes fraîches. 

Le concept

L’endroit est fort attrayant et rappelle le fast food, mais avec des boulettes à rendre jaloux mêmes les chefs les plus étoilés. En effet, pour commander, il vous sera demandé de vous rendre au comptoir pour passer commande le tout dans une atmosphère contemporaine et fort éclairée avec de surplus un écriteau lumineux sur un mur peint en noir assurant ainsi un rendu sublime ! 

Qu’est-ce qu’on mange

Aucune meatballs revolution ne peut avoir lieu sans une bonne boulette (ou deux) dans l’estomac. Il est donc plus que temps de passer à la dégustation tant attendue ! Devant le comptoir, vous saliverez certainement devant le large choix de boulettes, qu’il s’agit de poulet, de boeuf ou encore une veggie elles se marieront à la perfection avec une des sauces proposées (kriek, champignons, etc). Cette irrésistible alliance vous coutera 5.50€ et procurera de longues et savoureuses minutes de plaisir gastronomique. Pour les plus pressés (pour un prix de 6.50€), la dégustation des boulettes se décline également en baguette dorée et croustillante qui n’attend qu’à être croquée de toute urgence.

Au lunch ou au dîner, Ballekes est certainement un restaurant qui fera parler de lui encore très longtemps. 

Ballekes
Chaussée de Charleroi 174
1060 Saint-Gilles
 
Café Central - Sur la route des intellectuels

Café Central - Sur la route des intellectuels

Moara de Vant - au gré d’un conte de fée transylvain

Moara de Vant - au gré d’un conte de fée transylvain