Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

La grange aux saveurs

La grange aux saveurs

Après une intense journée d’excursions sur les traces des parcs animaliers et des châteaux forts, nous en sommes tombés par hasard sur un restaurant du terroir au nom bien alléchant : La grange aux saveurs, à quelques kilomètres seulement de Bouillon. Un endroit fort attachant qui nous a émerveillés encore plus une fois la porte franchie. Et pour cause, cette ancienne grange toute en hauteur, avec une superbe baie vitrée en façade, un mur en pierre du pays et ici et là quelques touches de couleurs apportées par des tableaux modernes, surprend par la convivialité qui s’y dégage. 

En parfaite harmonie avec les saisons, le menu se décline en plusieurs variétés de mets, les uns aussi gourmands que les autres, rendant le choix extrêmement ardu. Après de longues minutes de débats, notre sélection s’est portée sur un menu se composant de deux entrées, un plat et un dessert. En entrée, Monsieur a opté pour un marbré de Jambon d'Ardenne au Foie Gras de Canard Sélectionné par Philippe Devos et Chutney de Rhubarbe et Ortie ainsi qu’un  combat sans merci avec un Demi Homard Grillé à la Vanille, Tagliatelles Maison. Tandis que Madamea succombé au Panier Croquant et Terrine de Homard, Crème Glacée au Basilic et Vinaigrette à la Mangue ainsi qu’aux charmes d’une Verrine de Fromage de Chèvre de la Ferme des Sureaux, Crème de Radis au Wasabi et Mousse de Truite Fumée

Pour le plat, rien de tel qu’un succulent Pavé de Bœuf des Prairies d'Ucimont Grillé, Sauce Poivre Vert ou alors pour les amateurs (ou plutôt in casu des amatrices) de poisson, un Crumble de Merluau Citron, Flan d'Asperges du Potager du Guimpoux au Safran d'Anloy, Sauce Beurre Blanc à la Blanche de Bouillon.

Avec difficulté mais une forte détermination, le dessert s’est composé d’une Soupe de Fraises Bio du Potager du Guimpoux au Thé Vert et au Jasmin, Bâton de Rhubarbe Confit et Sorbet au Melon ainsi que d’une Verrine Chocolat : Crèmeux Noir 70%, Brownie et Nougatine. Notons que ces derniers mets sucrés ont été dévorés à une célérité bien réduite (sans doute les deux entrées y sont pour quelque chose).  

Avec certitude, l’opinion de Pixels est que la Grange aux Saveurs procure indubitablement le plaisir gastronomique digne d’un restaurant de haute classe. Si cela vous tente aussi, sachez que pour garder les surprises fraîches, les menus sont composés sur mesure en fonction de la période de l’année et changent totalement presque tous les mois !

LA GRANGE AUX SAVEURS 
Restaurant de terroirs
Rue du Château-le-Duc, 23
B-6833 UCIMONT (BOUILLON)
Tél. : +32 61 46 00 76
OUVERT
Les vendredis soir et du samedi midi au dimanche soir
 
Du soleil dans nos verres

Du soleil dans nos verres

Dunkerque – Que la science soit

Dunkerque – Que la science soit