Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

La magie dans une bouteille

La magie dans une bouteille

Face à toute la résonnance publicitaire dont fait l’objet le nouveau produit miracle de la marque Dixan, PixelsInTheBag a finalement craqué et a accepté le challenge d’essayer les vrai dires du nouveau Dixan Color.

La nouvelle bouteille de Dixan Color.
La nouvelle bouteille de Dixan Color.

Bon, même si l’emballage est très attrayant, on s’est posé la question sur l’efficacité de cette nouvelle bouteille. En véritables Sherlock on s’est penché sur la description du produit. Il s’agit en effet d’une nouvelle technologie qui permettra de dire adieu aux petites lingettes catcheuses de couleurs. Je ne sais pas vous mais PixelsInTheBag à une politique plutôt paresseuse face au tri du linge et utilise donc souvent ces petites lingettes miracle :P

Zoom sur la bouteille de Dixan Color.
Zoom sur la bouteille de Dixan Color.

Revenons à l’utilisation de ce nouveau Dixan Color. Hmm quoi dire, il n’y a rien de nouveau quant à son utilisation : si vous êtes plutôt du genre à partager généreusement vos boisons et repas avec vos vêtements, il faudra prétraiter en appliquant le produit directement sur la tâche. Sinon il suffira juste de verser la dose recommandée dans le bac de dosage du lave-linge ou alors de la placer dans la boule-doseuse au milieu du linge.

Bon, après toute cette théorie il est temps de passer à la pratique. Roulement de tambour, l’heure est venue de savoir si ce produit a la faculté de combiner le Yin et le Yang des vêtements colorés en un seul lavage.

Yin et Yang, blancs et couleurs.
Yin et Yang, blancs et couleurs.

Après deux très longues heures d’attente, le verdict est enfin là. Malgré la blancheur éclatante des t-shirt, Pixels n’est pas très convaincu du produit. En effet, même si les couleurs sont restées sur les vêtements sans envahir les autres composantes du linge, un essuie tout blanc s’est trouvé dans une situation quelque peu grisâtre. Pour la comparaison, nous l'avons placé dans la photo suivante sur un essuie blanc neuf de la même collection. On remarque quand même une légère différence...

Essuie gris sur essuie blanc.
Essuie gris sur essuie blanc.

Ce nouveau Dixan Color est donc efficace pour les vêtements tels que les t-shirts ou encore les pantalons, mais PixelsInTheBag vous déconseille de laver votre linge de bain blanche (pour les autres couleurs aucune détérioration ne fut constatée) avec les autres vêtements au risque de vous retrouver avec des serviettes de bain colorées.

Merci pour votre attention ! Vous aussi vous avez essayé récemment un nouveau détergent ou d’autres produits qui vous facilitent les tâches ménagères ? Etiez-vous satisfaits ou pas ? On aimerait bien entendre votre histoire (si, si, nous sommes très intéressés) alors laissez-nous un petit commentaire.

Les linges rangés avec Dixan Color.
Les linges rangés avec Dixan Color.
18 choses cool à essayer à la Foire du Midi (et une à éviter!)

18 choses cool à essayer à la Foire du Midi (et une à éviter!)

La pizza du futur

La pizza du futur