Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Là où le géant se repose

Là où le géant se repose

Le tombeau du géant, un havre de paix situé au Luxembourg belge non loin de Bouillon, est, selon la légende, le lieu mystique où repose un Gaulois.

Le récit raconte qu’en ayant remporté la bataille de la Sambre, une rivière franco-belge de 190 km de long, affluente de la Meuse, l'armée de Jules César, appelée "Furia Romana", a fait de nombreux prisonniers gaulois condamnés à batailler dans les fameuses arènes gladiatoriales de Rome. Néanmoins, un gaulois plutôt costaud (certains disent même qu’il s’agissait d'un vrai géant) est parvenu à s'échapper de ce cruel sort. Labienus, centurion de César, s'est lancé à sa poursuite avec ses cavaliers.

Une fois arrivé au bord de la Semois (une rivière de Belgique traversant également la France), le géant a constaté qu'il avait été encerclé par les soldats romains. Pris au piège, le géant s'est jeté du haut du rochet préférant une mort certaine en homme libre que de se constituer prisonnier.

Le lendemain, le corps sans vie du géant a été découvert par des villageois qui, impressionnés par sa taille et surtout par son courage, ont décidé de l'enterrer dans la boucle formée par la Semois. Des siècles sont passés depuis ce temps, mais la légende et le tombeau du géant demeurent intacts.

Le tombeau du géant
Rue de Chateaumont,
Botassart 6833,
Belgium
 
Château Bánffy- Mélancolique découverte

Château Bánffy- Mélancolique découverte

Une main sur le sac

Une main sur le sac