Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Là où les pains sont chouchoutés...

Là où les pains sont chouchoutés...

L'appareil photo à la main, un petit creux au ventre, nous voilà sur le point de franchir la porte du paradis du pain situé en plein cœur du quartier d'Ixelles. 

Après la France, le Portugal, les Etats Unis, le Japon et une quinzaine d’autres contrées lointaines, Éric Keyser, un personnage iconique de la boulangerie parisienne s'est installé depuis l’année passée pour le plus grand plaisir des amateurs de la baguette croustillante (et d'autres délices à base de blé) en Belgique !

Dans un espace soigné et décoré avec goût, se laisser séduire par les multiples variétés de produits de boulangerie installés sur des étagères et en vitrine est un vrai jeu d’enfant. Dans de telles conditions, nous nous laissons guider vers une table près de la façade vitrée de l’enseigne, de quoi débuter notre brunch sous une agréable lumière dominicale.

Au menu : du pain, certes, mais également des brioches, des couques, des craquelins, des baguettes croustillantes, des viennoiseries, des pâtisseries et enfin du fromage, de la charcuterie, des salades et des jus frais pour accompagner le tout.

Eric Kayser-13.jpg

Le secret du succès de Monsieur Kayser repose sur ses méthodes de fabrication du pain alliant tradition avec technologie de pointe. L’utilisation du levain naturel plutôt que de la levure donne à son pain une qualité exceptionnelle. Ce simple mélange d’eau, de farine et de miel est maintenu en état liquide et à la bonne température par le Fermentolevain, une machine inventée par Eric Kayser pour ses boulangeries.

En tout cas, le résultat était clairement à la hauteur de nos attentes ! Le pain, produit phare de la maison Kayser, cuit sur place tous les jours, nous a totalement séduit. La grande diversité des pains y est également pour quelque chose. Chaque mois, un nouveau pain, combiné parfois à des ingrédients surprenants, est mis en avant. Par exemple, il y a du pain au chocolat noir, du pain au graines de tournesol et des flocons d’avoine, du pain aux marrons et farine de sarrasin et bien d’autres tout aussi alléchants.

La brioche à la praline rose. Un délice pour les yeux aussi.

La brioche à la praline rose. Un délice pour les yeux aussi.

Tout cela veut dire que la boulangerie Eric Kayser à Bruxelles est non seulement un excellent endroit pour bruncher, mais qu’on peut aussi y trouver son plaisir pour les repas de fêtes ou entre amis (hééé, invitez-nous aussi hein !).

Eric Kayser-20.jpg

Tsss, une dernière chose dans le plus grand secret : nos petits elfes nous ont soufflé à l'oreille que très prochainement une seconde boulangerie artisanale du même nom pourrait ouvrir ses portes dans notre capitale. Alors, profitons de ce moment de répit (avec modération) pour faire du sport avant de succomber doublement au plaisir !

Le craquelin belge. Miam !

Le craquelin belge. Miam !

Eric Kayser - Artisan Boulanger
656 Chaussée de Waterloo
1050 Bruxelles

 
Ostende sous un regard artistique

Ostende sous un regard artistique

Balade au gré de Namur

Balade au gré de Namur