Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Lacs de l’Eau d’Heure - À l’eau moussaillon Wallon

Lacs de l’Eau d’Heure - À l’eau moussaillon Wallon

Mais quelle idée de partir très loin alors qu’il y a pas mal de choses à faire en Belgique !? Une telle réflexion serait sans doute mal placée surtout venant de nous, mais une destination 100% belge est un excellent moyen de se détendre, surtout lorsque le temps ou les moyens financiers manquent. Et puis, les voyages en train ou en voiture sont plus écologiques qu’en avion. 😉 Bref, vous avez certainement compris que dans les lignes qui suivront nous aurons le plaisir de partager avec vous nos péripéties à travers la Wallonie.

Wallonie-10.jpg

Tout a commencé lorsque Wallonie Belgique Tourisme nous a contacté avec une proposition de de partir se perdre dans les coins les plus sympathiques et photogéniques wallons. Et pourquoi pas !? Telle fut notre réponse (peu originale, certes) à l’invitation.

Wallonie-12.jpg

Le jour J est arrivé, le bric-à-brac photographique dans les sacs et un café dans le ventre, nous étions prêts à faire les 1h20 de route (soit 96 km) qui nous séparaient des Lacs de l’Eau d’Heure. On par deS Lacs, car il y en a 5 au total (Plate Taille, Feronval, l’Eau d’Heure, Ry Jaure et enfin Falamprise). Ensemble, ils forment une superficie totale de 6,17km ou pour vous donner un chiffre plus parlant ils constituent une longueur totale des rives de 67km, ce qui équivaut à la plus longue côte du pays

Wallonie-07.jpg
Wallonie-19.jpg

Avant de débuter notre péripétie, on a confortablement passé la nuit dans l’hôtel 4 étoiles intitulé le « Golden Lakes Hotel », entouré de toutes petites maisonnettes (pour une ou deux familles environ) prêtes à accueillir des touristes en quête de tranquillité. Et pour cause, seuls les chants d’oiseaux et l’ombrage des arbres nous accompagnaient lors de notre balade durant laquelle on rencontrait ici et là les quelques résidents éphémères de la station.

Wallonie-24.jpg
Wallonie-09.jpg

Mais où étaient-elles passées toutes ces personnes, nous demanderiez-vous sans doute. Et bien, malgré sa situation géographiquement éloignée des grandes villes, l’endroit dispose de nombreuses idées de détente originales. Outre les 5 lacs précités, il est possible de se relaxer au bord de l’eau sans y plonger (très pratique pour le climat belge), se laisser surprendre par le barrage, ou encore (comme ce fut le cas pour nous) partir par un temps de pluie bien entendu à la conquête des hauteurs en découvrant le Natura Parc.

Wallonie-26.jpg

Pour se mettre dans le bain, nous et un autre couple de bloggeurs BittenByTheBug avions opté pour la formule aventurière en commençant par le circuit le plus easy portant dignement le nom de la Marmotte. Une fois ces différentes épreuves à une distance plus que raisonnable du sol franchies avec succès, il était temps d’enchainer avec le parcours le plus compliqué : il consistait à passer d’arbre en arbre via un moyen de locomotion fort plaisant qui était la tyrolienne.

Wallonie-37.jpg
Wallonie-29.jpg
Wallonie-30.jpg
Wallonie-31.jpg
Wallonie-40.jpg

En véritables Tarzan et Jane, nous avons franchi ces différentes étapes non sans pépin. 😊 Note pour nous-mêmes, aussi que pour les lecteurs avertis, en arrivant pratiquement au bout de la corde avec votre tyrolienne, n’oubliez pas de vous retenir lorsque la vitesse de celle-ci devient trop lente présageant que vous n’y arriverez pas jusqu’à l’arbre de destination… en repartant à l’arrière pour se retrouver suspendus à une corde au-dessus d’un Lac de l’Eau d’heure ! Non, on ne visera personne par cet exemple mais les photos ci-dessous en disent long.

Wallonie-38.jpg
Wallonie-33.jpg

Les plus téméraires d’entre nous sont passés à une étape encore plus palpitante en se jetant dans un bain de sensations fortes : la réalisation du fameux Saut pendulaire à 15 mètres du sol. De quoi donner des frissons mêmes aux simples spectateurs.

Wallonie-42.jpg
Wallonie-43.jpg

Sur cela, nous vous souhaitons une excellent journée et n’oubliez surtout pas à sortir pour profiter de ce magnifique temps ensoleilé. Quelques informations pratiques au sujet des activités reprise dans cet article sont disponibles ci-dessous.

Golden Lakes, Lacs de l’Eau d’Heure
Route de la Plate Taille 51
6440 Froidchapelle
Belgique
Téléphone: +32 71 31 71 19

 

Natura Parc
Centre d’accueil de la Plate Taille
6440 Boussu-lez-Walcourt
Belgique
Téléphone : +32 4780 91672
Prix : entre 12 et 39 euros

 
La Haye - Un weekend à la capitale du monde légal

La Haye - Un weekend à la capitale du monde légal