Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Le plan CULT’ à Rotterdam

Le plan CULT’ à Rotterdam

Conçues dans les 70’s par un architecte néerlandais, les kubuswoningen ou les maisons cubes constituent une attraction fort intrigante de la ville portuaire de Rotterdam. À deux pas de la gare il est possible de visiter un village ou chaque bâtisse représente un arbre et toutes les maisons ensemble forment une forêt. Durant notre city trip, non seulement nous avons eu l’occasion de découvrir ces constructions fortes amusantes mais également de visiter le musée qui s’y trouve.

Une fois à l’intérieur, l’architecture du cube donne l’impression de flotter, ce qui n’est pas étonnant sachant que trois de ses cotés sont construits face au sol et les trois autres face au ciel.  L’angle entre le sol et les murs ne forme pas un angle de 45 degrés comme dans une habitation normale mais bien 53,5 degrés.

PREMIER ÉTAGE

La maison cubique est divisée en trois parties. Au premier étage, on y trouve le salon avec une cuisine équipée mais aussi un coin TV. Les fenêtres de ce niveau donnent sur la rue, procurant ainsi une impression de connexion avec la ville. Pour la petite histoire, assis au bord d’une fenêtre, un chat guettait tous nos pas tout au long de notre promenade dans la forêt urbaine, témoignant ainsi de la stabilité et du confort de ces édifices cubiques. 

SECOND NIVEAU

Il se compose de deuxchambres, une penderie, un coin bureau ainsi qu’une salle d’eau. Toutes ces commodités sont là pour offrir à ses habitants tout le confort d’un loft. 

MEZZANINE

En empruntant un étroit escalier, on accède à la partie la plus lumineuse de la bâtisse, la mezzanine. Cette pièce compte pas moins de 18 fenêtres avec une ravissante vue de 360 degrés sur les prouesses architecturales qui font la réputation de cette ville. C’est de loin la partie la plus charmante du cube, sans doute la luminosité qui règne y est pour quelque chose.  

Si vous aussi voulez que votre esprit soit chamboulé (dans le bon sens du terme) surtout n’hésitez pas à faire un tour en plus le prix de la visite est plus que démocratique [3€]. Alors les amis, on se donne rendez-vous à Rotterdam ?! ;)

Cube house
Overblaak 70
3011 MH Rotterdam
Netherlands
 
Le paradis sur mer

Le paradis sur mer

Crystal Lounge  - Une sortie chic et détendue please

Crystal Lounge - Une sortie chic et détendue please