Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Les grandes aventures du rail belge

Les grandes aventures du rail belge

Alors que le crépuscule prend progressivement possession de Bruxelles donnant ainsi l'impression d'une ville calme est posée, des étincelles de lumière persistent ici et là, prêtes à accueillir quelque visiteurs égarés en quête d'une nouvelle aventure surprenante en ce jeudi de novembre. Et pour cause, ceci n’est pas une période comme les autres, c’est en effet le moment idéal pour découvrir la capitale européenne sous un angle extraordinairement surprenant. Avouez que dans votre entourage pas tout le monde peut se vanter d'avoir passé une soirée au musée !? Pourtant c’est-ce qu’on vous propose. Montez vite à bord et gardez votre ticket (de lecteur fidèle) bien en évidence car aujourd’hui on vous embarque dans le merveilleux univers des trains!

D'une apparence peu triviale, l'ancien bâtiment de la gare de Schaerbeek se fait remarquer de loin par les passants.

Dès l'entrée, tout un chacun plonge la tête en première dans l'histoire du chemin de fer avec comme précieux sésame, un ticket (qui lors de la nocturne ne coûte que 3€ au lieu de 10€)  sous forme d'un ancien billet de train, de quoi démarrer l’exploration sur les bons rails.

La visite se divise en deux parties : la première débute par la découverte de l'ambiance d'une ancienne gare, donnant ainsi l'envie d'acheter un billet au guichet pour 20 km ou encore de demander des renseignements à l’accompagnateur. 

L'ancien bâtiment est relié à un hangar contemporain (la seconde partie de la visite) par un jardin ferroviaire offrant ainsi aux visiteurs une mini promenade santé avec ici et là des impressionnants vestiges du passé grandeur nature (mais on ne vous dit pas plus afin que vous le découvriez par vous-mêmes). ;) 

Une fois sur place, une immersion sans précédent attend tout un chacun avec notamment une maison grandeur nature et ces fournitures à la taille humaine ainsi qu’un chemin de fer plus que réaliste. De surcroît, une balade au gré des époques est possible à deux pas de ladite maquette. Parmi une multitude de trains et de wagons, quelques-uns cachent des biens précieux dans leurs compartiments comme par exemple une évasion au bord de la mer, une promenade enneigée dans les Fagnes ou encore un dîner romantique et tout ceci en poussant juste un portique en verre.

Entre magie et réalité, le Train World est indubitablement the place to be pour tous les amoureux du chemin de fer ainsi que de fervents explorateurs des musées d’un genre nouveau ! De plus, jusqu’au 8 décembre à l’occasion des Nocturnes des Musées bruxellois, d’innombrables autres musées ouvrent leurs portes gratuitement ou à des prix forts accessibles! 

Train World
Place Princesse Élisabeth 5
1030 Schaerbeek
 
Délicieuse pagaille en cuisine

Délicieuse pagaille en cuisine

Pairi Daiza – Une journée pandadisiaque !

Pairi Daiza – Une journée pandadisiaque !