Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Martin's Patershof  - Que votre nuit soit sainte

Martin's Patershof - Que votre nuit soit sainte

Oh toi courageux aventurier avide de découverte, combien de fois t'es-tu perdu sur les ruelles ensoleillée ou pluvieusement surprenantes en quête de photos alléchantes ?! Il est temps, il est plus que temps de prendre un peu de repos avant d'endosser à nouveau ton sac à dos et de te munir de quelques gadgets photographiques afin de reprendre les sentiers touristiques qui te restent encore à parcourir.

Aujourd'hui, nous te proposons de profiter d’un repos tant mérité, sans pour autant te sentir complètement perdu dans les méandres de la modernité qui peut souvent être rencontrée dans les hôtels. Hôte toi vite cette idée de la tête, car un voyage dans le passé t'attend quelques lignes plus bas dans cet article. 

Entrez pour voir plus claire

L’église des Frères Mineur se situe en plein cœur de Malines. C’est une bâtisse à apparence religieuse que le commun des touristes sera soit alléché de découvrir en tant que lieu de culte ou de passer à côté sans s'y attarder. Mais toi, tu surpasseras de loin ces hommes incultes car tu sauras qu'il s'agit en réalité du fameux Martin's Patershof Hôtel, ou plutôt d’une ancienne église du XIXème siècle accueillant en son sein de nombreuses chambres au charme qui fera pâlir de jalousie même le pape (ou presque). 

Une fois pénétré dans des lieux, abstiens-toi de ranger ton appareil car nous sommes certains que tu le dégaineras a une célérité incroyable. De longs piliers en pierre témoignant du vestigiaux passé de cette église mélangé avec soin à la modernité.

Un coin à vous

Les chambres spacieuses avec un lit large n'ont rien à envier aux hôtels situés dans des bâtiments un brin plus modernes. Toutefois, de larges vitraux ainsi que des moulures rappellent les origines spirituelles du lieu. En effet, ce n'est pas chaque soir que nous avons le plaisir de passer une douce nuit sous le regard protectif de Jésus Christ. C'est en effet également lui qui nous a accueil au petit matin avec un lumineux rayon de soleil traversant. Nous vous recommandons d’observer ce phénomène avec une bonne tasse de thé ou de café chaud, fraichement préparé à la machine se trouvant dans la chambre. Bien entendu, le prix est compris dans le coût de la nuitée.

Du pain bénit et plus

La matinée commence non pas par le son du clocher annonçant le début de la prière matinale mais bien par une alléchante odeur du petit déjeuner emmenant de la salle à manger. Il sera par ailleurs opportun de vous préciser que ce dernier est également servi dans une atmosphère digne d'une église du 19eme siècle, mais bien entendu avec des mets contemporains. Ainsi, les gaufres à faire soi-même, des fruits juteusement frais, ainsi que de la charcuterie variée se prosternent devant les estomacs affamés

Après la lecture de ce parchemin, à toi maintenant de te forger une opinion en te rendant, ne serait-ce que pour siroter un cocktail coloré et délicieux, dans cet hôtel à l'ambiance tant particulière. 

Martin's Patershof Hotel
Karmelietenstraat 4,
2800 Mechelen
+32 15 46 46 46
 
Up, up in the air – Paris vu du haut

Up, up in the air – Paris vu du haut

Café Central - Sur la route des intellectuels

Café Central - Sur la route des intellectuels