Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Moara de Vant - au gré d’un conte de fée transylvain

Moara de Vant - au gré d’un conte de fée transylvain

La Roumanie, terre natale de Dracula et de la palinca (boisson traditionnelle très forte et très appréciée par les locaux) est également un pays d'une nature riche et envoûtante s'étendant à des centaines de milliers de kilomètres. Lorsqu'à Cluj il fait fort ensoleillé, cela peut ne pas être le cas à seulement quelques minutes en voiture plus loin. L’appel de la nature, ou peut-être d'une force surnaturelle, nous a amené à la découverte d'un conte de fée enneigé, là où la reine des neiges elle-même a fait du beau travail afin de rendre notre visite inoubliable.

Afin de faire un pied de nez à la froideur printanière souvent relevée dans ce pays, nous avons décidé de vous montrer toute la magnificence d'un parc animalier sous un épais manteau de neige d'une dizaine de centimètres (et tout cela avec des chaussures point adaptés à toute cette aventure). 

Situé à seulement 20 kilomètres de Cluj-Napoca, le Parc Moara de Vant (le moulin à vent), construit en 2009, est un lieu de rencontres merveilleuses entre l’homme et les nombreux animaux qui y séjournent. De quoi tisser de véritables moments de bonheur et de partage. Certes, cela fait penser aux grands jardins zoologiques où les animaux sont amassés dans des espaces fort étroits et peu confortables. Détrompez-vous cependant, tel n’est certainement pas le cas ici. La superficie du parc s'étend à quelques 9.5 hectares, de quoi laisser un vaste terrain de jeu et de liberté aux animaux avec ici et là des abris fourrés de paille bien moelleuse.

La particularité de ce lieu est le choix limité des espèces présentes. Ces dernières sont choisies en fonction des conditions climatiques régionales ainsi bien entendu que la résistance de chacune. Vous ne risquerez donc pas d’y croiser des animaux féroces, mais bien des poules, des lapins, des moutons, des chèvres et autres échantillons de la basse-cour dans toute sa splendeur. 

Outre les animaux précités, Moara de Vant dispose également d’une famille de cervidés fort nombreuse qu’on peut apercevoir gambader dans un énorme enclos qui s'étend sur toute la longueur du parc. Un des aspects uniques du parc est la possibilité de rentrer dans l’enclos et s’en approcher, muni d’un seau de carottes dont les cerfs en sont friands. Pour Vlad et moi, c’était une expérience inoubliable marquée par la présence de cette épaisse couche de neige s'étendant à l’infini. On se serait cru dans un royaume éloigné et enchanté, entourés de gentilles créatures qui se laissaient charmées par nos dons de gourmandises.

Romania-Parc-Animalier-Cluj-Napoca-39.jpg

En famille ou en solitaire vous trouverez certainement votre bonheur peu importe la saison en vous promenant sur les grandes allées du parc, tout en caressant les animaux qui vous attendront joyeusement. Surtout si vous leur faites plaisir avec un seau rempli de carottes et de maïs. De nombreuses activités sont également proposées par les gardiens du parc, telles que l’équitation, les trajets d’aventure ou la trampoline à volonté. Néanmoins, nous avons préféré laisser la découverte de ces facilités pour une prochaine fois, en privilégiant ainsi la bataille de neige classique… une excellente façon de compenser l’absence de la poudreuse en Belgique.

Il est temps de dire adieu à la dame blanche, qui nous a accueilli en cette époque glaciale. On reviendra sans doute lorsque l'été prendra ses quartiers, de quoi profiter des activités plus estivales. 

Moara de Vant
Str. Borhanciului nr. 15A, Cluj Napoca
+40 744 522 700
PRIX
Très accessible
OUVERT
D’avril en octobre de 10h00 à 19h00
De novembre à mars de 10h00 à 17h00
 
Juste une histoire de (meat)balls

Juste une histoire de (meat)balls

Xush kelibsiz - Bienvenue

Xush kelibsiz - Bienvenue