Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Mont Saint-Michel – Voyage entre Ciel et Terre

Mont Saint-Michel – Voyage entre Ciel et Terre

Perché sur un îlot rocheux, le Mont Saint Michel est the place to be pour tout aventurier armé d’une caméra ou tout simplement pour un grand passionné de beaux paysages. 

L’histoire du rocher remonte au 8éme siècle. C’est à cette époque précise que le sanctuaire en l’honneur de l’archange Michel, saint patron du catholicisme, a vu le jour. 

Déjà en 709 (la date de l’implantation du village sur le Mont) un nombre important de pèlerins venaient dans ce lieu de dévotion afin de se rapprocher des divinités. Depuis des siècles les choses n’ont pas beaucoup évoluées : des milliers de personnes font le déplacement non pas pour témoigner de leur foi mais bien pour s’imprégner de la richesse historique du site

Par endroits, on a parfois l’impression d’être dans une fourmilière à taille humaine tellement l’endroit grouille de touristes (jusqu’à 20 000 visiteurs par jour en période estivale). Néanmoins, une fois qu’on s’éloigne des ruelles touristiques, il est possible de trouver un vent de liberté dans des passages quelques peu étroits. Pixels In The Bag s’est amusé à chercher les portes d’entrée des quelques habitants cachées un peu partout sur le Mont. Lors du dernier recensement 44 Montois ont été dénombrés.   

Par contre, de nombreux commerces sont installé sur le Mont dont notamment le célèbre Café Mère Poulard, connue pour ces délicieux biscuits ou encore les omelettes cuites dans une poêle de cuivre sur un feu de bois.  A l'heure de l'apéro, on vous conseille de goûter le cidre rosé qui nous a séduit par sa légèreté ainsi que sa robe dotée de reflets rosés.

La baie du Mont Saint-Michel, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est le spectacle de marées qui peuvent atteindre les 15 mètres. Malencontreusement notre emploi du temps ne nous a pas permis d’observer ce phénomène. Néanmoins, voir le soleil se couché fut également une expérience fantastique.  

À côté du mont, quelques visiteurs intrépides ont eu la bonne surprise de découvrir une toute petite chapelle abandonnée située dans la baie (juste derrière l’entrée principale du Mont). 

Nous espérons que notre avis mais surtout nos photos vous donneront l’envie de découvrir cet endroit magnifique qui vous élèvera peut être pas aux cieux mais bien à mi-chemin entre ciel et terre, là où le mariage entre l’histoire et la religion a donné naissance au Mont Saint-Michel. 

50170 Le Mont-Saint-Michel, France
+33 2 33 60 14 30
 
Passerin-nonpareil  - Long live the bag !

Passerin-nonpareil - Long live the bag !

Jigger’s & Distillerie de Biercée - Une rencontre qui a du goût

Jigger’s & Distillerie de Biercée - Une rencontre qui a du goût