Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Namur sur un plateau

Namur sur un plateau

Un séjour à Namur rime indubitablement avec la citadelle, des balades en vélo et d’autres découvertes patrimoniales et naturelles uniques. Et si nous ajoutions une note gastronomique à ce riche programme !? Joignez-vous à nous pour la découverte photographique de quelques bons endroits pour des repas chauds au sein de la capitale de la Wallonie.

Visit - Namur-92.jpg

Agathopède

Des plats recherchés avec de produits belges d'une fraîcheur imparable sont proposés à l’Avenue de la Plante dans un hôtel-restaurant tenu par le grand Carl Gillain, un Namurois qui avait brillé en 2012 dans le célèbre télécrochet Top Chef. Avec son équipe d'experts, il propose une incroyable gamme de plats somptueusement colorés aussi bien pour le palais que pour les yeux.  

Visit - Namur-79.jpg
Visit - Namur-78.jpg
Visit - Namur-80.jpg
Visit - Namur-81.jpg
Visit - Namur-83.jpg
Visit - Namur-82.jpg
Visit - Namur-84.jpg

À l’eau moussaillon

Amarré au confluent de la Meuse et de la Sambre, notre deuxième rencontre gustative de Namur démarre sur une péniche avec une vue imprenable sur la Citadelle. La brasserie BelRive propose un large choix de mets tout à fait locaux (dont les fameux petits gris), ou un petit peu moins avec notamment quelques spécialités italiennes comme les polpettes siciliennes. Le summum d’un tel repas est qu’il est possible de déguster son plat avec la personne qui nous accompagne grâce aux assiettes à partager. Ou pas ! Miam, miam ! 

visit-namur-09.jpg
visit-namur-03.jpg
visit-namur-04.jpg
visit-namur-06.jpg
visit-namur-05.jpg
visit-namur-08.jpg

Génération W

Comme vous avez certainement constaté en lisant ces quelques lignes, la Wallonie offre une riche palette gastronomique de chefs prodigieux. Ces talents de la cuisine belge tentent de délecter leurs convives avec des spécialités du pays. Afin de faire découvrir ce savoir-faire aux admirateurs, aux épicuriens au sens du goût aiguisé ou juste aux curieux visiteurs, la citadelle de Namur s’est transformé au juillet passé dans un véritable restaurant étoilé à ciel ouvert. De quoi tester, boire, sentir le meilleur du terroir wallon ! 

visit-namur-69.jpg
Visit - Namur-89.jpg
Visit - Namur-86.jpg
Visit - Namur-85.jpg
Visit - Namur-88.jpg
Visit - Namur-90.jpg
Generation W-05.jpg
Visit - Namur-94.jpg
Visit - Namur-93.jpg
Visit - Namur-91.jpg

Rendez-vous alors en Wallonie pour une découverte gastronomique inoubliable !  ;) 

Une escapade au cœur des bois

Une escapade au cœur des bois

Oradea – Une contrée méconnue

Oradea – Une contrée méconnue