Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Nespresso Mornings à la brasserie Bozar, what else ?

Nespresso Mornings à la brasserie Bozar, what else ?

Savourer son petit déjeuner selon les profils aromatiques des différentes fragrances de café, un pari fou ou une invention de génie ? Nous vous laisserons l’opportunité d’y répondre en parcourant cet article. 

Cette année, Nespresso a vu grand en proposant de relever un défi aux chefs de la gastronomie belge tels que Filip Claeys, Roger van Damme, David Martin mais aussi Jean-Philippe Darcis. En effet, ces dieux de la cuisine avaient pour objectif de créer une recette originale selon le principe du coffee pairing, un art culinaire permettant de célébrer un mariage parfait entre les différents parfums de café et les plats qui les accompagnent.

Pixels In The Bag vous ouvre les portes à une de ces Nespresso Mornings, qui fut organisé dans la prestigieuse Brasserie Bozar à Bruxelles. Il s’agit d’une brasserie de cuisine moderne où le produit est mis en valeur et travaillé avec respect par le talentueux chef David Martin et son équipe au plus grand bonheur de ses clients. 

Une fois la porte poussée, on découvre un univers fort charmant au style rappelant l’« art déco », ou une brasserie revisitée avec des touches de couleur au décor à la fois sobre mais chic. Le grand sourire du personnel ainsi que les rayons de lumière rentrants par les grandes fenêtres nous font vite réaliser que la journée va commencer merveilleusement bien !

Le menu Nespresso Mornings proposé par David Martin se composait de quatre services, chacun accompagné d’un Nespresso diffèrent, of course. En entrée nous fûmes régalés par des fruits rouges avec des fleurs d’hibiscus servis dans un verre. Une telle présentation permettait non seulement de manger les fruits frais de saisons à la cuillère, mais de boire également la précieuse infusion laissant un parfum rafraichissant et floral en bouche. En accompagnement, une petite tasse de Vivalto Lungo.

Si vous désirez comprendre tout le sens du terme « coffee pairing », alors le plat du second service est idéal : un cake salé aux légumes, associé au Linizio Lungo. Chez Pixels In The Bag, nous sommes unanimes sur l’union extraordinaire du plat et son café. Le cake à la croûte dorée, fourré de morceaux de légumes et combiné à une gorgée de Nespresso, engendrait une véritable réaction en chaîne dans la bouche. Des champignons de Paris, des échalotes et même du persil, nous découvrions toute la richesse du plat, explosion par explosion, à chaque bouchée. Impossible de décrire cette expérience autrement qu'avec le mot « spectaculaire » !

La suite se compose d’une omelette. Comment ? Seulement ça ? On doit vous avouer que nous n’étions pas tout à fait précis sur la dénomination de ce mets. Il s’agit plus précisément d’une omelette japonaise à la vapeur et aux algues. À travers ce plat, le chef a voulu apporter une touche d’exotisme à nos palais européen. Chose dite, chose faite.

Pour la petite histoire, parmi les ingrédients utilisés on retrouve du Katsuobushi, des copeaux rose-bruns de poisson cuit, rôti et fumé pendant 500 jours ! Servi avec un Fortissio Lungo, le mélange entre la douceur de l’omelette et l’intensité du café ne nous a certainement pas laissé indiffèrents. Néanmoins, on doit vous avouer qu’il a fallu s'y reprendre à plusieurs reprises pour s’habituer au goût particulier de ce plat mystérieux

L’épilogue du petit déjeuner étoilé fut aussi un véritable triomphe ! Une orange au fromage frais et à la menthe, quel succulent mariage !  En tant qu’une grande amatrice de fromage, la partie féminine de Pixels s’est tout simplement régalée et a failli même procéder à une opération commando pour entrer en possession de l’assiette de son binôme. La texture de la ricotta, crémeuse à l’extérieur et fibreuse à l’intérieur, s’accordait à merveille avec le tendre Vivalto Lungo Decaffeinato.

Nous tenions également à apprécier le fait que la quatrième tasse de café de la matinée était une déca ! :) 

 

Un petit déjeuner gastronomique à la hauteur de nos expectatives et cela dans un endroit au charme particulier, quoi demander de plus ? Un pari réussi pour Nespresso Belgium, au plus grand bonheur des amateurs de bon café. Une expérience Nespresso and nothing else pour bien débuter la journée !

Bozar Brasserie
Palais des Beaux-Arts
Rue Baron Horta, 3
1000 Bruxelles
 
#Instameet – The new place to be

#Instameet – The new place to be

Hallerbos – Et si la magie existait !

Hallerbos – Et si la magie existait !