Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Ode aux tulipes

Ode aux tulipes

Dès que le printemps pointe le bout de son nez, les Pays-Bas deviennent le théâtre d'une transformation incroyable où même les acteurs les plus expérimentés sont ébahis par la palette de couleurs qui se prosterne devant eux.

Afin d'observer ce spectacle surréaliste, nous vous proposons de nous accompagner à Keukenhof, un temple dédié aux fleurs (et en particulier aux tulipes) situé au Sud de l'Amsterdam. De la mi-mars à la mi-mai, plus de 7 millions de bulbes dont 800 différentes sortes de tulipes s’adornent de leurs plus belles parures pour le plus grand bonheur des visiteurs venus du monde entier. 

Keukenhof-09.jpg

Chaque année un thème différent est choisi autour duquel les parterres de fleurs sont dessinés. En 2017, c’est le Dutch Design qui se caractérise par la sobriété hollandaise combinée à des solutions innovantes.

Malgré la magie de couleurs et l’odeur florale qui imprègne l’air, nousdevons vous prévenir que hélas ce parc est victime de son succès. Dès les petites heures, des filles interminables de touristes et autres #NatureLovers se pressent à l’entrée, offrant ainsi de très rares occasions de faire des photos sans qu’une « autre présence » ne soit détectée. Mais si l’objectif principal de votre visite est de découvrir les parterres floraux sans rester constamment sur votre gsm ou une caméra, le petit souci cité plus haut ne sera pas un problème car malgré la foule, il est toujours possible de trouver un coin verdoyant afin de s’assoir et observer la nature. ;) 

Pour une expérience encore plus authentique, nous vous recommandons d’enfourcher un vélo (disponible en location à l’entrée principale du parc) ou de prendre votre voiture et de vous diriger vers « Lisse », une ville située au nord-ouest du parc. En quelques centaines de mètres seulement vous-vous retrouverez face aux magnifiques champs de tulipes à perte de vue ! Quelques fermiers sont même d’accord de vous laisser gratuitement vagabonder (avec une extrême précaution) le temps de faire vos jolies photos parmi les champs de tulipes à perte de vue. 

Nous vous souhaitons une mearveilleuse balade qui nous espérons se transformera dans une tulipomanie mesurée.

Keukenhof
2160 AB
Stationsweg 166
2161 AM Lisse
Pays-Bas

Ouvert du 23 mars au 21 mai inclus de 08h00 á 19h30
Prix : Enfants (4-11 ans) €8 et billet adulte €16

 
La boite aux délices

La boite aux délices