Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Pairi Daiza – Une journée pandadisiaque !

Pairi Daiza – Une journée pandadisiaque !

Avec la tombée des feuilles mortes décrochées avec vigueur par les vents généreux, la nature annonce l'arrivée du mi-automne ainsi que la fin de saison pour les parcs animaliers... Dépêchons-nous donc à profiter de ces quelques instants versatiles avant l’approche de l'hiver. 

À cet effet, nous vous proposons de partir à la découverte d'un parc paradisiaque situé entre Mons et Ath. Vous en doutez certainement qu'il s'agit de Pairi Daiza, un endroit idyllique où petits et grands trouveront le bonheur.

Ouvert depuis 1994, il accueille plus de 5 000 animaux. Pour toute cette foule de riverains, le parc ne cesse de s'élargir en ajoutant ici et là quelques bâtisses surprenants comme par exemple une isba venue de la terre du froid. 

De majestueux tigres blancs de Bengale ne laisseront personne indifférent aussi bien par leur pelage pure neige que par leur comportement joueur. Des dizaines de minutes (au minimum) sont garanties aux curieux observateurs de ces animaux fantastiques. 

Cette année, parmi de nombreux heureux événements au parc, un en particulier a marqué les esprits jusqu'aux fins fonds de la Chine. Et pour cause, un petit panda Tian Bao (se traduisant comme "Trésor du Ciel") a pointé le bout de son nez en mars ! En voilà donc une raison de plus de partir à la découverte de ce paradis animalier.

Avec un tel agrandissement, de temps en temps, Monsieur le panda prend son rôle de papa très au sérieux, en allant se mettre un bambou ou deux sous la dent à l'extérieur avant de retourner dans la grotte auprès de sa dulcinée ainsi que le fiston.

Il est plus que temps de clore cette visite virtuelle en laissant place à la découverte réelle du parc ! Mais dépêchez-vous, car après le 13 novembre, « boum », il se transformera en citrouille, ou plutôt en un endroit paisible sans le moindre visiteur où tous les animaux pourront se reposer en toute tranquillité jusqu’au 31 mars 2017 ! 

Pairi Daiza
Domaine de Cambron
B-7940 Brugelette
Belgium
 
Les grandes aventures du rail belge

Les grandes aventures du rail belge

't Klein Burkelhof  - The perfect Milk Story

't Klein Burkelhof - The perfect Milk Story