Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Passerin-nonpareil  - Long live the bag !

Passerin-nonpareil - Long live the bag !

En suivant nos aventures sur Instagram ou Facebook, vous vous êtes certainement rendus compte que depuis peu de temps nous sommes de fervents participants à des Instameets. Lorsqu’on y prend part, ce sont toujours des moments de folie passés avec d’autres passionnés de la photographie.

Lors d’une de ces rencontres qui a eu lieu à Bruxelles, nous avons eu l’immense plaisir de faire connaissance avec Adrian Cruz Chavez, un du trio de créateurs de Passerin-nonpareil, une nouvelle marque de sacs à main de luxe. En pleine expansion, leurs produits s’expliquent par leur originalité, leur design ainsi que leur fonctionnalité.

Un peu d’histoire

Alors qu’ils étaient étudiants en architecture et ingénierie à Florence, Adrian Cruz Chavez, Carolina Jimenez Andrioli et Francesca Neri se sont liés d’un fort lien d’amitié en partageant une passion commune : la création d’accessoires pour la vie de tous les jours. A la fin de leurs études, la vie professionnelle les a écarté : un d’entre eux reste en Italie et les autres deux partent s’installer en Belgique.

Photo prise du site de Passerin-nonpareil

Photo prise du site de Passerin-nonpareil

Néanmoins, la distance n’a pas su les séparer pour longtemps. Leur passion commune et le désir de créer quelque chose à leur nom a fait qu’ils se sont réunis à nouveau afin de fonder une marque au nom fort intriguant : « Passerin-nonpareil ». Le nom évoque un petit oiseau de la famille des passereaux à la tête bleu et au dos jaune. Ainsi, tel cet oiseau vêtu de son plus beau plumage, le concept Passerin-nonpareil a fait du chemin en parcourant de contrés lointaines telles que le Mexique, la Colombie, l’Italie pour enfin se poser sur le sol belge avec des bagages remplis d’idées design.

Originalité du produit

Ces trois jeunes créateurs ont une vision particulièrement attrayante de la mode en général et des sacs en particulier. Leurs produits reposent sur une conception architecturale minimaliste et fonctionnelle, avec la possibilité de changer la palette de couleurs selon les envies. Concrètement, ils offrent l’opportunité aux clients de choisir un sac qui leurs correspond parmi une large gamme de couleurs. Certains sacs disposent d’une cover interchangeable qui peut varier selon la mood du client. 

Pour notre part, nous avons eu la chance de gagner grâce au concours organisé lors d'un InstaMeet un splendide sac de type clutch appartenant à leur collection Busycity. Il s’agit d’une gamme d’accessoires customisés à l’aide de photos minimalistes de bâtiments des quatre coins du monde. Plus concrètement, c'est avec grand honneur que nous avons découvert qu’une de nos images prises à l’occasion de l’InstaMeet a été choisie pour orner une version unique du clutch. D’ailleurs, reconnaissez-vous l’endroit où cette photo fut faite ? :D 

Les magnifiques œuvres architecturales contemporaines imprimés sur ces accessoires ont pour objectif de créer un effet 3D. En plus, étant donné que la couleur du sac n’est pas uniforme, il peut très bien aller avec plusieurs tenus complètement différentes. Fini donc le casse-tête habituel avec le choix des accessoires ! 

Désigné en Belgique, fabriqué en Italie

En mettant en avant leur expertise internationale, les créateurs de Passerin-nonpareil conçoivent leurs produits en Belgique et les fabriquent entièrement en Italie. La matière première à la base des accessoires est un cuir de vachette de haute qualité qui adhère correctement aux strictes normes européennes.  Une importante propriété de ce cuir est qu’il absorbe particulièrement bien les traces de la vie et vieillit naturellement sans s'abîmer.

De plus, la société tient compte de la production éthique de ses produits, raison pour laquelle l’Italie a été choisi comme pays de production. C’est ainsi qu’ils peuvent assurer que le travail se fait dans des bonnes conditions et dans le respect de la dignité humaine. 

Après avoir fait promener notre petit clutch design à quelques évènements mondains, nous pouvons vous dire avec certitude qu’il fait son effet. Cela change de tous les sacs et pochettes sobres et discrets qu’on croise un peu partout lors des soirées ou même dans le quotidien. Bref, on l’a vu, eu et adoré ! ;) 

7 Raisons pour lesquelles il faut ABSOLUMENT visiter la Roumanie

7 Raisons pour lesquelles il faut ABSOLUMENT visiter la Roumanie

Mont Saint-Michel – Voyage entre Ciel et Terre

Mont Saint-Michel – Voyage entre Ciel et Terre