Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Pink Breakfast ou la vie en rose au Radisson Blu Royal

Pink Breakfast ou la vie en rose au Radisson Blu Royal

À l’époque actuelle, où les recherches technologiques et scientifiques avancent de bon train, il est hélas encore impossible de mettre un terme au vilain crabe que chaque année enlève la vie de milliers de personnes au pars le monde. Il est certes possible de faire preuve de compassion pour les personnes touchées, néanmoins cette dernière ne suffit pas pour lutter contre le cancer.

L’action est la seule solution plausible ! C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous adresser à vous à travers notre blog en vue de vous faire connaitre un concept intéressant et surtout utile pour contribuer à la recherche contre ce fléau.

Pink October

Chaque année durant le mois d’octobre plusieurs activités sont organisées un peu partout dans le monde afin de sensibiliser la population à la problématique du cancer du sein. C’est pour cette raison qu’on parle de Pink October.  Savez-vous que dans les pays économiquement développés, une femme sur huit risque un jour de développer un cancer au cours de sa vie.

Ce constat est alarmant et il faut donc mettre toute les chances de notre côté en prenant le temps de discuter des techniques de détection et de prévention. Dans le cadre de votre visite à l’hôtel Radisson Blu Royal de Bruxelles, c’est justement cette dernière que nous avons eu l’opportunité de découvrir et de partager avec vous.  

Pink Breakfast

Dans le cadre du mois de Pink October , le Radisson Blu se mobilise pour la recherche contre le cancer du sein. Dès l’entrée dans l’établissement, on s’aperçoit de l’importance accordée par le personnel de l’hôtel à cet évènement. Les réceptionnistes avec leurs élégantes cravates roses, la disposition des affiches et de brochures témoignent de toute la bonne volonté émise en vue de sensibiliser les clients aux moyens de prévention de cette maladie. 

En plus du buffet habituel, les clients ont l’occasion de découvrir lors de leur séjour un savoureux Pink Breakfast , un petit déjeuner à base des aliments qui aident à prévenir l’apparition du crabe malveillant. À chaque table est déposée une brochure rose « Be Pink» contenant une multitude d’éléments utiles pour familiariser les invités de l’hôtel avec cette initiative et surtout leur dévoiler les aliments et les ingrédients qui, consommés régulièrement, favorisent la prévention de certains cancers. 

En sirotant une tasse de café, on peut ainsi découvrir que non seulement ce breuvage nous aide à être moins grincheux le matin, mais également que, grâce à la présence de la caféine et des antioxydants, cette boisson a un effet protecteur contre le risque de développer tout un nombre de divers cancers.  

Si vous cherchez quelque chose de plus exotique, il y a le curcuma. Il s’agit une racine apparentant à la famille du gingembre qui, consommée avec du poivre, a la capacité d’induire la destruction de cellules cancéreuses in vitro. D’autres aliments comme la grenade (le fruit bien entendu !) empêchent le développement des cellules cancéreuses au niveau des tissus (des seins notamment). 

Même le controversé brocoli s’est faufilé dans le menu matinal. Cette variété de chou est riche en substances anticancéreuses comme par exemple de l’icothiocyantes.

En parcourant ce copieux petit déjeuner proposé par Radisson Blu Royal on retrouve tous ces produits (et une multitude d’autres), non plus sur le papier, mais sur des énormes plateaux proposés à la dégustation aux clients. À côté de chaque plat, une affichette indique l’ingrédient bénéfique qu’il contient ainsi qu’un petit mot d’explication pour son ajout inhabituel au repas matinal. 

Pour notre part, une fois les informations analysées, nous nous sommes précipités au buffet afin de remplir notre assiette de bons produits frais et locaux (comme par exemple le miel produit sur le toit de cet hotel) sans oublier bien entendu les aliments anti-cancer. Ainsi, il était possible de retrouver dans ce buffet gargantuesque du brocoli frais ou encore en madeleines, une sauce curcuma, des noix du Brésil, des grenades, et beaucoup d’autres mets dans la «think pink » attitude. Alors que pensez-vous des combinaisons sur nos assiettes ? :P  

Pour terminer en beauté, nous avons savouré un délicieux chocolat noir au curcuma et poivre ainsi qu’un jus de grenade fraîchement pressé. Grace à l’initiative de Radisson Blu Royal, nous avons non seulement pu déguster un petit déjeuner exquis, mais nous avons surtout découvert une foule d’informations utiles sur les moyens de prévention simples qui existent ! Alors, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à partager vos trucs et astuces pour combattre cette maladie.

Une dernière info utile à savoir est que le prix de ce petit déjeuner à propriétés bénéfiques est le même que le buffet habituel proposé par cet hôtel (généralement compris dans la réservation de la chambre). Néanmoins,  pour chaque séjour réservé au Radisson, un euro est prélevé au bénéfice de l’association Europa Donna. Il s’agit d’une organisation indépendante sans but lucratif qui vise à sensibiliser les citoyens européens à la problématique du cancer du sein en organisant notamment des campagnes de dépistage, de sensibilisation et de traitement.

À travers ces quelques lignes, nous espérons de vous avoir donné l’envie de prendre soin un peu plus de votre santé en mangeant mieux et en inculquant à votre entourage l’utilisation de ces quelques ingrédients « magiques ». D’ailleurs, Radisson nous a  fourni des idées de recettes délicieuses et faciles à concocter que nous partageons volontiers avec vous dans notre prochain article. Stay tuned ;)

PS. Un tout grand merci à Radisson Blu Royal et tout particulièrement à Mario Brighenti, le Community Manager et blogueur d’aventures qui nous a présenté l’opportunité de découvrir ce concept en même temps noble et délicieux. 

Radisson Blu Royal Hotel Brussels
Rue du Fossé aux Loups 47
1000 Bruxelles
+32 (2) 219 28 28
 
Cuisinons pink !

Cuisinons pink !

Spa Italia - Chevaux sous le capot

Spa Italia - Chevaux sous le capot