Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Radisson Red – Séjour artistique au cœur de Bruxelles

Radisson Red – Séjour artistique au cœur de Bruxelles

Lorsque le style urbain rencontre l’art dans toutes ses déclinaisons, cela donne un Radisson Red Brussels Hotel, un lieu fait sur mesure pour tous les visiteurs connectés. Intrigués !? Allons vite découvrir plus en détail ce nouveau trendy place à deux pas des institutions européennes.

Pousser la porte du Radisson Red suffit pour de se rendre compte de l’atmosphère unique qui y règne, des murs couverts de BDs (de quoi accentuer le riche passé et présent de la capitale européenne de la bande dessinée), des plafonds découverts (manifestation concrète du style urbain des lieux) et bien sur une décoration « rouge mais pas seulement » qui vous fera aimer l’art moderne. 

Rouge jusqu'à la chambre ...

En arrivant sur place, la réceptionniste nous précise qu’il est possible de commander le petit déjeuner, effectuer le check-in et même d’ouvrir la chambre à l’aide de Radisson Red App, mais que les explications pourront être trouvées dans la chambre. Quelle fut notre surprise en découvrant ces dernières littéralement sur la porte de la chambre. Une idée forte originale et très écologique en plus. 

Dans la chambre, un sommeille artistique doux et moelleux attendra ses visiteurs avec un grand lit ainsi qu’une décoration murale rouge invitant à la découverte de la galaxie et au-delà. Outre les aspects décoratifs, le côté pratique ne doit pas être négligé : en effet, une armoire avec des lumières intégrées et un énorme miroir ne laisseront pas indifférents toute personne désireuse de parfaire son apparence avant de se lancer à la découverte de la ville nocturne. De plus, chaque visiteur trouvera dans sa chambre deux bouteilles d’eau et (cerise sur le gâteau) des incroyablement bons cuberdons belges. 

Vous pourriez même partir sur les traces magretiennes avec notamment un look totalement made in Belgium du carrelage de la salle d'eau. Nous nous sommes même amusés à essayer sur nous ce look loufoque (à notre manière).

Un petit creux matinal

Le petit déjeuner est également présenté tout en couleurs, avec un menu à des prix raisonnables (parfois même étonnants pour un hôtel 4 étoiles) dans une ambiance tout aussi colorée.

Outre l’omelette ou encore la baguette bien fraîche à la confiture, nous vous recommandons sans hésiter un sandwich à l’avocat frais et au fromage parsemé de graines de sésame. Un délice qui contribuera au bon déroulement de votre journée.

Après le repas, toutes vos calories superflues pourront petit à petit s’évaporer lors d’une partie de billard disponible gratuitement dans la salle de repas

Une ambiance vespérale

Outre sa salle de sport et son restaurant, l’hôtel propose de prendre part à ses soirées mensuelles lors desquelles de nombreux cocktails ainsi que des mises en bouches (salées et sucrées) y sont proposées. De quoi faire la fête jusqu’au petit matin!

Radisson_Red_PixelsInTheBag-08.jpg

Sur leur site internet on peut y lire que Radisson Red est non seulement un luxueux hôtel jonglant entre art et pureté, c’est une véritable révolution dans le domaine hôtelier. Eh bien, après avoir passé une nuitée dans ces lieux, nous sommes en mesure de confirmer ces dires qui à première vue peuvent paraitre audacieux. Il ne vous reste plus qu’à en juger par vous-même. Bonne exploration de cette nouvelle adresse bruxelloise! 

Radisson Red Brussels
Rue d’Idalie 35,
1050 Bruxelles
Belgique
 
Champagne in the sky

Champagne in the sky

Up, up in the air – Paris vu du haut

Up, up in the air – Paris vu du haut