Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Sortie gourmande à Ostende

Sortie gourmande à Ostende

La brise marine dans les cheveux et des kilomètres dans les pieds ça creuse indubitablement l’estomac même des promeneurs les plus ardus. Prenons donc une pause afin de découvrir quelques coins magnifico-gastronomiques d’Ostende. Si jamais vous êtes de ce côté de la Belgische Kust, n’hésitez pas d’essayer les restaurants ostendais suivants, qui disposent depuis peu du sceau d’approbation de Pixels In The Bag.

Ostende-33.jpg

Brasserie Henry

Malgré un temps souvent incertain à la mer du Nord, un passage par la brasserie Henry suffit pour se plonger dans une atmosphère chaleureusement raffinée où la décoration boisée rappelle quelque peu les contours parisiens typiques.

Ostende-47.jpg
Ostende-48.jpg

La carte, quant à elle, se compose d’une multitude de plats à base de produits frais, de saison et souvent (mais pas nécessairement) de la mer ! De quoi impressionner les gourmands les plus exigeants par le goût et la présentation. 

Ostende-41.jpg
Ostende-40.jpg
Ostende-43.jpg
Ostende-44.jpg

Mais ce n’est pas tout, pour le plus grand plaisir de tous, l’établissement propose également de nombreux cocktails et mocktails qui surprendront tout un chacun aussi par ses qualités gustatives que visuelles. 

Ostende-37.jpg
Ostende-38.jpg
Ostende-45.jpg
Brasserie Henry
Albert I Promenade 65
8400 Oostende
 

Botteltje

Savez-vous qu’une véritable caverne d’Alibaba se cache au cœur d’Ostende !? Et pour cause, le café Botteltje est non seulement un des icônes de la gastronomie ostendaise, mais dispose également d’une importante sélection de bières de toute la Belgique !

Ostende-55.jpg
Ostende-54.jpg
Ostende-56.jpg

La cerise sur le gâteau est indubitablement la décoration digne d’un Gentlemen’s Club anglais où règne une atmosphère détendue et agréable. 

Ostende-51.jpg
Ostende-52.jpg
Ostende-53.jpg
Café Botteltje
Louisastraat 19
8400 Oostende
 

Jilles Beer & Burgers

Après le wine pairing, nous vous proposons de découvrir le beer pairing, une tendance innovante proposée par le restaurant de burgers Jilles. Ce dernier invite ses visiteurs à déguster de délicieux burgers (de poulet, de porc ou de légumes) accompagnés d’un pain d’épeautre et d’une salade joliment disposée dans un bocal. Mais ce n’est pas tout, en fonction du plat qui vous a fait l’œil, le serveur vous proposera de l’associer avec une bière choisie par la sommelière de bières Soie Vanrafelghem. Une cadre unique qui ne vous donnera qu’une seule envie, qui est de revenir ! 

Ostende-61.jpg
Ostende-63.jpg
Jilles Beer & Burgers
Albert I-promenade 60
8400 Oostende
 

Bon appétit à tous et à très vite dans l’extraordinaire ville d’Ostende !  

Une escapade au cœur des bois

Une escapade au cœur des bois