Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

't Klein Burkelhof  - The perfect Milk Story

't Klein Burkelhof - The perfect Milk Story

Et si on partait loin du brouhaha urbain qui peut parfois paraître si pesant !? Du repos au calme, voici de quoi on a besoin afin de se ressourcer!

En voiture pour une aventure

Notre voyage nous a amené seulement à 86 kilomètres de Bruxelles dans un petit coin verdoyant située à deux pas de la frontière avec les Pays Bas. Maldegem, une commune rurale que nous avons eu le plaisir de découvrir grâce à un concours organisé par Campina Belgique il y a quelques mois. 

En véritables Indiana Jones bruxellois, une heure et quart plus tard, nous y sommes enfin arrivés à la destination promise. Devant nous se prosternaient des champs de maïs et surtout un étrange silence ponctué ici et là par quelques chants d’oiseaux. Nous ne pouvions passer à côté de l’opportunité d’immortaliser tout ceci pour votre plus grand plaisir.  

Qui y a-t-il à l’intérieur ? 

La maison quant à elle est aménagée dans un style rustique typiquement flamand servant jadis de nid familial pour les deux copropriétaires : deux sœurs qui ont fait de cette bâtisse une maison d’hôte de haut standing. Lors de notre visite, nous étions accueillis par l’une d’entre elles, Caroline. En véritable fée du logis, elle nous a reçus dans ces lieux comme si nous faisions partie de sa famille et ça on ne peut y avoir dans un hôtel !

Notre charmante chambre décorée avec gout disposait d’une télévision, de la salle de douche et aussi du Wifi.  De quoi passer des journées chargées et des nuits toutes douces ! Ah oui, de plus une bouteille d’eau ainsi que des bonbons sont placés dans la chambre pour le plus grand plaisir des voyageurs (très) gourmands.

Un délicieux petit-déjeuner copieux et surtout fait à partir des ingrédients frais et extrêmement juteux est préparé tous les matins par Caroline. Sans la moindre hésitation, nous vous confirmons qu’il s’agit véritablement d’un festin qu’il est impossible de déguster dans les hôtels mêmes les plus luxueux. Une raison de plus de visiter 't Klein Burkelhof ! 

Prenons un peu d’air

Un grand jardin derrière la maison est idéal pour les familles avec enfants, pendant que les uns se prélassent tranquillement sur un banc en amoureux, les autres auront l’occasion de se défouler en vélo ou en cuistax parmi les bottes de paille ou encore des vaches. 

L’activité principale proposée à chaque visiteur est bien entendu d’assister à la traite des vaches qui a lieu tous les matins et soirs (eh oui, les demoiselles sont très exigeantes et ne peuvent s’abstenir t’être traités quotidiennement). Bons dormeurs le matin et aventuriers voyageurs le soir, nous avons malencontreusement pas su assister à cette activité. Mais peut-être que vous seriez plus courageux que nous en acceptant ce challenge. ;) Néanmoins, la journée, il est aussi possible de visiter l’élevage à des heures où elles sont moins occupées. :) 

Maldegem - Klein-Burkelhof-ferme-pixelsinthebag-13.jpg

Pour avoir des gambettes de rêve, il est également possible d’effectuer un circuit de 30 ou de 50 kilomètres en enfourchant un vélo mis à votre disposition. Mais pour avoir plus de précision, nous vous proposons de faire un tour sur notre article relatif à ce sujet. 

Tout compte fait, il ne faut pas aller bien loin pour passer un agréable weekend champêtre en amoureux tout en profitant du doux confort de la campagne belge! 

't Klein Burkelhof
Van strydoncklaan 3A,
9990 Maldegem
+32(0)50 / 71 18 44
 
Pairi Daiza – Une journée pandadisiaque !

Pairi Daiza – Une journée pandadisiaque !

El Teide - Une aventure volcanique

El Teide - Une aventure volcanique