Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Un exploit de 374 marches!

Un exploit de 374 marches!

Aujourd’hui, nous avons un objectif, et un objectif de taille. Non, non, il ne s’agit pas de partir à la conquête de l’Everest ou encore moins faire le tour du monde en une semaine (quoi que tout reste possible). En nous levant du lit ce matin, nous savions déjà qu’une journée entremêlant sport et gastronomie était au programme. Allumage du moteur, relâchement des freins, une heure et demi de route étaient devant nous. Liège, nous arrivons !

citytrip-liege-pixels-16.jpg

Malgré une centaine de kilomètres séparant Bruxelles de la cité ardente, le trajet nous sembla très court. Après tout, comment penser à la route si un haut challenge sportif nous attendait ? L’avez-vous deviné ? Et si pour dévoiler un peu plus notre destination, nous vous donnions un nombre qui s’y rapporte !? 374 ! 

Une fois sur place, un dopage gastronomique chez Grand Maison avec une bonne assiette de dimanche composée de produits bio et accompagnée de lait aux épices était primordial pour relever le défi. 

Une heure plus tard, nous étions prêts de nous y rendre au fameux objectif de la journée… Tout près du spot gastronomique cité un peu précédemment se cache une attraction touristique unique appelée la montagne de Bueren, un escalier de 374 marches classé par le Huffington Post parmi les escaliers les plus extrêmes du monde ! Autre fois utilisé par la garnison stationnée à la citadelle afin d’avoir un accès plus rapide vers le centre de la ville, la fameuse montagne continue son existence depuis 1880 pour le plus grand bonheur des riverains et touristes. Alors, une fois les baskets bien serrés, la montée peut commencer.  

Installés tranquillement à l’étage du 5 rue de la Cité, un parquet de frites fraichement coupées, nous savourions notre victoire du jour tout en observant les va-et-vient des camions de marchandise du marché dominical.  

Bon appétit et à très bientôt pour d'autres aventures (sportives)!  :P

La boite aux délices

La boite aux délices

À déguster sans sagesse

À déguster sans sagesse