Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Un zoo à Bruxelles !

Un zoo à Bruxelles !

Il existe à Bruxelles un endroit « quasi » magique où non seulement les enfants seront fous de joie, mais les parents pourront également se reposer et pourquoi ne pas redécouvrir leur âme d’enfant. Le parc de Roodebeek vous ouvre ses portes !

L’histoire que ce parc a à nous raconter

En effectuant quelques recherches sur la toile, nous avons été enchantés de nous familiariser avec l’histoire de cette parcelle qui, depuis le XVIIIeme siècle, a fait l’objet de plusieurs concessions ainsi que de divisions pour enfin devenir ce qu’elle est à l’heure actuelle. 

Et de nos jours ça donne quoi ? 

En ce qui concerne le parc, ce dernier a des facettes multiples : il vous sera possible d’effectuer de longues promenades dans l’espace boisé ou alors tout simplement de vous y rendre dans l’animalerie qui abrite quelque animaux forts attachants (chèvres, oies, chevaux, etc). En particulier, les chinchillas vous feront certainement craquer par leur pelage blanchâtre mais surtout leurs imposantes moustaches. 

Pour les plus petits, le gardien du parc sera heureux d’ouvrir les cages et d’y enfermer quelques aventuriers courageux en leur donnant ainsi l’opportunité de caresser des lapins et même des hamsters.  Les amateurs de la photographie seront ravis d’apprendre qu’il est également possible de visiter la volière (contenant des impressionnantes espèces d’oiseaux comme les inséparables ou encore des faisans ). 

Pour la petite histoire, le gardien nous a raconté qu’au début seul deux inséparables étaient achetés pour le parc, mais ils n’étaient pas très joyeux. Dans des achats ultérieurs ou mêmes des dons d’oiseaux, la bande a commencé à s’agrandir et à devenir une grande famille forte et unie, formée d’une vingtaine d’individus. À un moment, tous les autres inséparables mis avec dans cette énorme cage n’ont plus été considérés comme les bienvenus et il a fallu donc les séparer. C’est ainsi que le gardien et le vétérinaire se sont rendus compte que la bande d’inséparables était complète et nul autre intrus ne pouvait s’y joindre. 

Bref, en un seul après-midi passé dans ce parc, il sera possible de retomber en enfanceet ceci vous coûtera uniquement l’épuisement de vos belles gambettes et rien d’autre ! Alors n’hésitez pas de vous y rendre en amoureux, en famille ou même juste passer en éclair, le résultat sera le même : batteries rechargées pour les semaines à venir ! ;) 

Parc de Roodebeek
Chaussée de Roodebeek 314
1200 Bruxelles
 
Parlement bruxellois – Découverte d’une perle patrimoniale

Parlement bruxellois – Découverte d’une perle patrimoniale

Complètement Martin de toi

Complètement Martin de toi