Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Une araignée dans l'assiette

Une araignée dans l'assiette

Une araignée dans l'assiette !
Une araignée dans l'assiette !

En ces jours tant festifs PixelsInTheBag (de très grands gourmands) vous propose de réaliser une pâtisserie d’Halloween facile et rapide. Les différentes étapes seront agrémentées par des photos pour la facilité de la tâche mais surtout pour le plaisir d'avoir de monstrueuses images ! ;)

La base du gâteau

Pour la réalisation d’une magnifique génoise, nous avons utilisé de la préparation pour biscuit de la marque Dr. Oetker. La base de notre délicieux gâteau monstrueux nécessite juste de suivre les étapes indiquées sur la boite sans oublier d’ajouter 4 œufs et 50ml de lait. Facile jusque-là, non ?

oetker -01

L’effrayante araignée

Pendant que le gâteau se prépare, vous avez le temps de faire fondre le chocolat et puis passer à la fabrication de l’épouvantable araignée.

Pour la fabrication du corps, vous aurez besoin de deux cuillères : une a soupe et l’autre à café. Ainsi la bestiole aura l’air plus véridique dans votre assiette. Couvrez les deux cuillères de papier sulfurisé dans le but de faciliter le démoulage par la suite.

Oetker blog-02

Plongez le dos de vos cuillères dans du chocolat fondu. Des perles argentées serviront comme yeux. Ensuite il faudra mettre les cuillères au frigo pendant quelques minutes afin que les formes puissent se solidifier.

Oetker blog-04
oetker -02

Les huit pattes de la bête seront faites à partir du reste de chocolat fondu. Pour cela, appliquez du papier à cuisson sur du carton (plié au préalable en deux).

Oetker blog-03

Mettez-y le chocolat fondu dans lequel vous aurez plongé les cures dents. Celles-ci vont être très utiles pour faire tenir les pattes sur le corps de l’araignée. À placer également dans le frigo, quelques minutes suffisent.

Oetker blog-09

Vous y êtes presque, tout ce qui reste à faire et de monter la bestiole sur votre génoise.

La bête est prête !
La bête est prête !

Les doigts des défunts/sorcières

Formez les doigts avec de la pâte à sucre. Nous avons obtenu cette couleur particulière en mélangeant le rouge, le vert et le jaune, simplement les trois couleurs de notre boite de pâte à sucre. :)

La pâte à sucre Dr. Oetker que nous avons utilisée.
La pâte à sucre Dr. Oetker que nous avons utilisée.

Après avoir façonné les formes des doigts, les stries des articulations sont à créer en appuyant sur la pâte avec un cure dent. Pour les bouts de doigts, on vous conseille de faire usage du dos d’une cuillère. Placez ensuite un morceau de pâte à sucre d’une autre couleur, que vous aplatissez également avec la cuillère.

Oetker blog-11

Voilà, vos terrifiants doigts sont prêts à effrayer vos convives.

Oetker blog-10

Il ne vous reste plus qu’à monter le tout sur le gâteau en utilisant un peu d’eau pour coller la pâte à sucre. Pour que tout tienne, on vous recommande de mettre un ruban tout autour et enfin de placer tout au frigo.

Oetker blog-12

Une fois le moment venu, sortez la pâtisserie du frigo, enlevez le ruban et dégustez votre araignée dans l'assiette. Félicitations, vous êtes un génie de la pâtisserie ! Bon appétit !

Patisserie épouvantable avec Dr. Oetker.
Patisserie épouvantable avec Dr. Oetker.
Garuda : Un petit bout d’Indonésie à Bruxelles

Garuda : Un petit bout d’Indonésie à Bruxelles

Bruges: Venise du Nord

Bruges: Venise du Nord