Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Une escapade au cœur des bois

Une escapade au cœur des bois

Il était une fois, deux aventuriers avides de découvrir un peu plus la Wallonie, une Région où cohabitent la bonne humeur bien belge, la nature aux facettes uniques et des personnages féeriques méconnus. Armés de leur sac à dos (ou plus tôt d’une panoplie de sacs), ils prirent le carrosse magique pour un voyage de 1h30 vers les Ardennes.

pilotis-dans-les-fagnes-31.jpg

Au fur et à mesure du trajet, les routes devenaient de plus en plus sinueuses et les immenses constructions urbaines laissaient place aux paysages verdoyants marqués ici et là par des touches de couleur automnale. À quelques kilomètres de Houffalize, leur fidèle carte magique indiquait qu’ils étaient arrivés à la destination. Nos deux voyageurs ne savaient pas encore, mais situé en pleine forêt, en bordure de l’Ourthe orientale, le domaine du Moulin de Rensiwez leur réservait bien des surprises...

pilotis-dans-les-fagnes-27.jpg

Dans la pénombre, une fois le pied posé à terre, ils furent intrigués par la douce lueur qui émanait du bâtiment principal du domaine. En poussant la porte, ils se retrouvèrent dans un univers surnaturel imaginé par Olivier Berghmans, le maitre des lieux. Et pour cause, un arbre au milieu de la pièce avec des branches tortueuses laissait apercevoir toute la grandeur de ce hall d’accueil pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes ! Mais ce n’était encore pas tout, à l’arrière, dans un coin caché douillettement meublé de confortables fauteuils les attendaient afin de profiter d’un chaleureux moment de repos auprès du feux (de quoi réaliser une fois de plus qu’il ne s’agissait pas d’un rêve).

cabanes-rensiwez-02.jpg
cabanes-rensiwez-08.jpg
cabanes-rensiwez-09.jpg

À l’étage, en empruntant une passerelle en bois, quatre suites aux attraits bien particuliers leur donnaient un avant-gout de ce qui les attendait un peu plus profondément dans la forêt…

cabanes-rensiwez-05.jpg
cabanes-rensiwez-03.jpg
cabanes-rensiwez-04.jpg

La clé dans la poche, une carte sous les mains et une lampe de poche (très utile dans ce coin où les étoiles sont les seuls à guider les pas), ils prirent la direction de leur cabane. Première à gauche, puis directement à droite et enfin la seconde sur la gauche, ils pouvaient apercevoir leur logement du soir. LE NID, une cabane en bois où les seuls voisins étaient des arbres. En entrant, nos deux aventuriers poussèrent un cri d’émerveillement en découvrant le pourquoi du nom de la bâtisse. Ici, un lit banal est une sottise, au lieu de ça, ils avaient la joie de pouvoir dormir dans un nid suspendu tissé avec des branches de noisetier, de quoi réaliser un rêve d’enfant !

cabanes-rensiwez-10.jpg
cabanes-rensiwez-14.jpg
cabanes-rensiwez-19.jpg

Devant une bonne tasse de thé chaud soigneusement préparé par l’un d’entre eux, ils avaient passé de longs et savoureux moments à contempler les étoiles sur leur terrasse. Un moment que seuls les cris des créatures magiques de la forêt venaient perturber de temps en temps. 

cabanes-rensiwez-16.jpg
cabanes-rensiwez-18.jpg
cabanes-rensiwez-21.jpg

Était-ce à cause d’un lit douillet, de l’air frais ou alors de la magie de l’endroit ? Peu importe la raison, une chose était certaine, malgré une nuit très courte à s’émerveiller de chaque recoin des lieux, le lendemain ils avaient repris la route vers Bruxelles encore plus reposés que la veille.  

Cabanes de Rensiwez
Moulin de Rensiwez 1
6663 Houffalize
Belgique
 
Sortie gourmande à Ostende

Sortie gourmande à Ostende

Namur sur un plateau

Namur sur un plateau