Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Up, up in the air – Paris vu du haut

Up, up in the air – Paris vu du haut

Construite par Gustave Eiffel ainsi que ses collaborateurs pour l’exposition universelle de Paris en 1889, la Tour Eiffel constitue l’emblème par excellence de la ville de Paris. Pixels In The Bag a dès lors décidé de vous faire découvrir ou même redécouvrir la dame de fer qui prône au centre de la capitale française. Pour ce faire, une idée intéressante nous est venue en tête, c’est celle de déshabiller du regard chaque étage de cette grande demoiselle. 

Victime de son succès, la Tour Eiffel accueil ses nombreux visiteurs tous les jours entre 9 heures du matin et minuit. Chacun est divisé selon ses envies sportives, à savoir l’accès par ascenseur ou prendre son courage dans les dents et emprunter les escaliers. 

Bonne nouvelle, le 1er étage (57 mètres) fut complètement rénové en 2014. Il offre ainsi aujourd’hui la possibilité de se promener sur un plancher d’une transparence inquiétante… nous étions complètement séduits par cette révolution vitrée. 

Outre les boutiques de souvenirs, les coins repos et le restaurant « 58 Tour Eiffel », ce premier étage dispose également d’un espace dédié à la projection d’un spectacle immersif dédié à la découverte de la tour.

Bon, ce n’est pas tout, mais il est temps de montrer au 2eme étage en prenant le fameux escalier en fer. 115 mètres plus haut, nous sommes enfin là !  La vue est tout simplement indescriptible, c’est pour cela qu’on vous propose de la voir par vous-même ;)

Paris_Tour-11.jpg

ATTENTION, les images qui vont suivre ont étés réalisées sur une hauteur extrême, alors tous ceux qui souffrent du vertige sont priées de rester à titre curatif. Le sommet (276 mètres) est divisé en deux niveaux. Le niveau inférieur est couvert de panneaux d’orientation permettant ainsi d’apprendre la distance jusqu’aux plus grandes villes du monde.

Le niveau supérieur est situé en plein air et offre la possibilité de siroter une coupe de champagne (entre 12 € et 21 € !) tout en contemplant une vue panoramique sur Paris.

Voilà, on espère que cette courte visite vous a plu, rendez-vous bientôt sur notre blog pour d’autres aventures encore plus photo-palpitantes. ;) 

Tour Eiffel
Champ de Mars
5 Avenue Anatole France
75007 Paris
France
OUVERT
de 9h00 à minuit de mi-juin à début septembre.
de 9h30 à 23h le reste de l’année
 
Radisson Red – Séjour artistique au cœur de Bruxelles

Radisson Red – Séjour artistique au cœur de Bruxelles

Martin's Patershof  - Que votre nuit soit sainte

Martin's Patershof - Que votre nuit soit sainte