Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Vendanges Louise 2015 – Le millésime de l’élégance

Vendanges Louise 2015 – Le millésime de l’élégance

Un mariage entre le vin et la mode

Tous les deux ans, les Maisons de luxe du Haut de la Ville qui forment le fleuron bruxellois de la joaillerie, de l’hôtellerie, de la maroquinerie et de la mode ouvrent leurs portes le temps d’une soirée en vue d’offrir à leur clientèle la plus fidèle l’opportunité de célébrer l’arrivée des vendanges de la plus élégante des manières.

En effet, ce 24 septembre se tenait la quatrième édition des « Vendanges Louise ». Celle-ci fut marquée par la présence d’à peu près de 60 enseignes (dont notamment BMW, Natan, Dior, Chanel ou encore Versace) avec un seule objectif : permettre à leurs invités de passer une soirée placée sous le signe du vin, de la champagne mais également de la mode of course ! Chaque maison proposait de déguster une cuvée d’exception tout en découvrant les pièces les plus élégantes de leur nouvelle collection. 

À cette occasion la maison Didden&Co a déployé un tapis de pas moins de 4 kilomètres afin d’accentuer le parcours des Vendanges qui s’étendait sur l’avenue Louise, le boulevard de Waterloo, la rue du Grand Cerf, l’avenue de la Toison d’Or et la rue de Namur. 

Jumelage

Les «Vendanges Montaigne » est une manifestation organisée depuis 1990 sur (l’avenue Montaigne), l’artère la plus fashion de la capitale française et qui jouit d’une notoriété croissante à travers le monde. Ainsi, depuis 2008, l’avenue Montaigne est jumelée au quartier Louise. Ceci a donné lieu aux « Vendanges Louise », un évènement qui non seulement permet de faire connaitre auprès des touristes étrangers nos produits et notre savoir-faire mais aussi de constituer un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les belges férus de mode et de vin. 

Nous remercions Le Châtelain, un élégant hôtel bruxellois du quartier Louise, de nous avoir permis de vivre cet évènement de prestige de l’intérieur.
 
Spa Italia - Chevaux sous le capot

Spa Italia - Chevaux sous le capot

Maldegem - Et  si on le faisait à deux…

Maldegem - Et si on le faisait à deux…